Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle stratocaster choisir?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 688 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'elle stratocaster choisir?
Voila je vous explique je travail cet été et je vais toucher mon premier salaire je voudrais en profiter pour casser ma tirelire et me payer une stratocaster j'ai un budget de 1500-2000 euros.
Le truc c'est qu'a ce prix la y a du choix après avoir un peu dégrossit je vois qu'il reste 3 options soit une artiste série (notamment la john mayer) soit une occasion des années 70 meme si il parait que ce sont les mauvaise années vaut-il mieux une fender d'aujourd'hui ou de ces années?
et dernière option, mettre un peu plus et a acheter une custom shop d'occasion
voila je suis un peu perdu si jamais vous pouvez m'éclairer tous les conseils sont les bienvenus
Merci d'avance!!
2
Salut. Si c'était moi, je laisserais tomber l'idée de la signature (effet de mode, côté "beauf"). Je serais tenté par une custom d'occas. Au fait, as-tu pensé une deluxe, que tu pourrais avoir neuve (et 5 ans de garantie) ? Peut-être à voir.
3
Les signatures c'est vrai que ça fait beauf mais celle de mayer a des micros qui sonne pas mal et qui ne sont montés que sur cette guitare.

C'est vrai que les deluxe sont a essayer
4
un luthier me disait que pour choisir une strat il fallait aller à l'aveugle toutes les essayer sans regarder le prix ni le lieu de fabrication; les strats etant tellement differentes d'une à l'autre.

Quand j'ai acheté la mienne, je suis parti avec un budget de 2000€ sans savoir ce que j'allais prendre, j'ai essayé des guild, gibson,5 fender strat et je suis reparti avec un truc completement batard stratoidien avec un manche de 79, un corp en aulne et des micros d'marzio que j'ai payé 1100€ (c'etait la moins chere des 5 strat); toutes les infos, je les ai eu apres achat.
5
C'est vrai qu'avec ce budget, sans être un gros client, tu te places largement au-dessus des parasites (du point de vue du magasin) qui ne font qu'essayer sans jamais acheter (en général d'ailleurs en bande, en se repassant la guitare comme si elle leur appartenait). Le magasin devrait donc bien te traiter et te proposer d'essayer un peu ce que tu veux, trois, quatre modèles et même davantage. C'est pas évident de choisir dans l'abstrait et sur dossier : il y a des custom shop qui n'ont rien d'extraordinaire et des très bonnes originales des années 70, mais un peu au-dessus de ton budget me semble-t-il, tant la folie vintage touche bien au-delà des séries L.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 01:36:25 ]

6
Citation :
Le magasin devrait donc bien te traiter et te proposer d'essayer un peu ce que tu veux, trois, quatre modèles et même davantage.

c'est quand meme la moindre des choses, non pas que je pense qu'il faut aller aux mag en prince mais 2000€ n'est pas un maigre budget, il est normal qu'on ai pas envie de se planter.

Lorsque j'ai cherché une folk, j'ai du essayer 20 guitares sur 3magasins
7
Je rejoins logh pour le choix de Ta Fender. Teste en un max et achète celle que tu as le plus aimé, et vu le budget tu peux faire bosser un peu les vendeurs :lol:

Petit conseil : si tu trouves ta belle, le magasin peut te proposer la même dans un carton flambant neuve ( en gros tu teste le modèle d'expo) celle ci peut être différente....toutes les Strat sont différentes , un ancien vendeur m'expliquait que lorsqu'ils recevaient une série de guitares, il mettaient la meilleure d'entre elles en expo-test et vendaient le modèle carton....ceci dit c'est plutot logique haha! Loin de moi de penser que tous les magasins fassent cela mais ca existe.

Les Strat sont principalement assemblées, usinées , poncées, peintes, soudées, vissées, frettées, à la main ( vu de mes propres yeux à l usinées Fender, Corona) et ils expliquaient qu'il était de même au Mexique , la différence est dans la qualité du bois utilisée. Le facteur humain est donc bien présent dans le produit final. Soit tu tombes sur une guitare montée par un quelqu'un qui est là depuis 2 semaines ou sur le type qui monte des Fender depuis 18 ans ^^

Perso j'ai une Strat us de 2005, j'ai isolé les cages des pickup (faraday) et je ne compte pas m'en séparer Elle complète le son de mon autre guitare :mdr:





Bon magasinage!

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 08:36:46 ]

8
Effet "beauf" quand on choisit un modèle signature icon_facepalm.gif ...
Et si ce modèle correspond en tout point à ce que cherche vic8312, il ne l'achète pas, il l'évite, pour ne pas paraitre "beauf" :?!: ?
Dès qu'on achète une Strat´, c'est presqu'obligatoirement une "signature", il y a tellement de guitaristes reconnus et respectés qui l'utilisent :-D !
Mais tout d'abord, quel son de Strat´ cherche-tu? Hendrix, Clapton, Beck, Gilmour, Knopfler, Gallagher, Blackmore, etc..? Essaie les 2 types de manches, érable ou palissandre, le corps étant presque toujours en aulne (alder) ou en frêne des marais (Swamp ash).
Pour quel type de musique? Même si une Strat´ d'origine est ultra-polyvalente, un double bobinage en aigu peut être une option intéressante.
N'hésite-pas à essayer des occases, tu peux y trouver ton bonheur pour moins cher. Si tu es sur Paris, va les essayer chez Guitar Legend, il y a du choix et vû ton budget, il serait étonnant que tu ne repartes pas avec une guitare :D: ... Et essaie quelques Custom Shop, sait-on jamais ;) !
9
Bref, en gros, ce qu'on te dit est que tu as des problèmes de riches... Pour les régler prends-toi une standard mex à 500 euros et verse le reste au restos du coeur. Voilà qui serait une belle attitude citoyenne!