Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2014 à 18:03:04Changement de mon ancien ampli
Salut tout le monde !
Alors voilà, je joue depuis un bon moment sur mon Marshall VS100R et ma LTD EC1000 Deluxe et j'aimerai maintenant me prendre un bon ampli à lampe. J'ai aussi une pédale Metal Core ML-2.
Après je m'y connais pas vraiment, vaut mieux un combo ou une tête, baffle ?
C'est principalement pour jouer du metallica, Ugly kid Joe ou d'autres groupes même style.
Je joue uniquement seul chez moi et j'ai un budget au alentours des 800e. Arpès je peux monter plus haut si ça vaut vraiment le coup.
Actuellement je me sers que du son clair de mon ampli, et je rajoute la saturation en activant ma ML-2.
0
Anonyme
522
4Posté le 23/07/2014 à 21:21:33
On t'a deja parlé des Blackstar Ht5M ?
Dla bonne camme.
0
Krigzzz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 23/07/2014 à 21:31:56
Hmmm effectivement ça m'a l'air pas mal ça
Et c'est quoi la différence entre un combo comme celui là et un ensemble tête + baffle ?
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6Posté le 23/07/2014 à 21:35:58
Parfois une histoire de puissance, et surtout la grande nuance c'est qu'une tête peut aller sur différents baffles alors que le combo a ses propres enceintes. En revanche les enceintes d'un combo sont normalement étudiées pour coller au son de la section d'amplification, alors que tu pourras brancher ta tête dans des hp loin d'être optimaux.
Ok alors pour moi un combo semble suffisant je pense. Sinon celui coûte environ 500e mais je peux monter jusqu'a 800 voir plus donc y'a rien dans ces tarifs là qui pourai me correspondre ? Parce que si il y a un combo qui déchire grave à 1000e je prends
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8Posté le 23/07/2014 à 22:29:32
T'as certains jcm 800 qui tournent dans ces eaux là.