Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un changement de micros ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un changement de micros ?
Bonjour à tous,

Je me suis permis un petite folie et me suis offert un set EMG JH pour upgrader ma LTD Horizon.

Je dois virer l'électronique actuelle pour la remplacer par celle fournie par EMG vu que je passe de passif à actif.

N'ayant jamais eu à faire un changement "complet", avez-vous des conseils à me donner pour le changement des micros en tant que tel ?

Ceci pourra bien évidemment servir à d'autre, c'est tout de même l'objectif aussi au final.

Merci d'avance :8)

2
Bah deja faut qu'il y ait assez de place pour la pile. Je ne sais pas si les potards sont livres avec ce set. Si non, faudra aussi que tu changes les tiens car ils sont adaptes a une electronique passive (valeur de la resistance plus faible). A part ca, etre doue avec ses mains et avec un fer a souder :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Oui, il y a tout ce qu'il faut. En plus c'est solderless. Je vais devoir à priori uniquement souder sur le switch de sélection des micros sinon c'est du "plug'n'play" :D:

J'ai même plus que ce qu'il faut car il y a des quoi avoir 1 tone et 1 volume par micro.

Je pose la question car je suis très anxieux à l'idée de faire ce changement et en plus je viens d'arrêter de fumer ce qui fait que j'ai rarement été aussi nerveux :oo:
4
Bah alors pas de quoi s'inquieter ni d'etre nerveux bravo: . Les kit solderless ca se place les yeux bandes :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
N'oublie pas de mettre une serviette sous ta guitare, et aussi quelque chose pour protéger tout autour de la cavité.
Prends le temps de bien lire les instructions et d'y aller étape par étape.
Le solderless ça simplifie la vie. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour ces conseils.

Je vais très probablement poster 2-3 photos du avant/après. J'espère ne pas massacrer ma guitare au passage, passer de 30 clopes/jour à rien c'est violent.
7
x
Hors sujet :
ah ouais dur... Je compatis :bravo:


Ouais ca serait dommage de defoncer une telle bôté :lol:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
Le changement est terminé depuis 15 jours. Ces micros sont vraiment top :

221623IMG20140801WA0000.jpg

Du coup j'ai vendu la gratte pour financer l'achat d'une autre... Je suis tombé sur LA guitare ultime pour moi. Je mettrai des photos prochainement dans le sujet des grattes perso. Je dois la récupérer lundi prochain. :mdr: