Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro Ibanez RG421-MOL

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement micro Ibanez RG421-MOL
Bonjour à tous,

J'ai parcourus différents forums et je me demande par quoi remplacer le micro Manche de mon bande. Le son clair êtres claquant.

Bon j'utilise un ampli à modélisation roland cube XL40, une guitare d'entrée de gamme (mais l Manche est super confortable, 24 cases ...

J'ai testé différentes choses et avant d'exploser mon budget avec une fender Jazzmaster et un peavey classic30 à lampe, je veux savoir si pour 150€ je peux améliorer mon son à moindre coût.

Niveau genre de musique plutôt rock alternatif, j'ai regardé ils jouent tous avec des fender jazzmaster ... Sonic youth, dinosaure Jr, ... J'en passe.

L'idee est aussi et surtout de me construire mon propre son plutôt que de jouer avec le son d'un autre.

Aucun soucis pour moi pour souder etc ...

Des conseils ? J'ai vu que sur la fender signature thurston Moore il y a des humbuckers Duncan antiquity 2,
J'ai ai trouvé d'occaz à 100€. C'est du gâchis sur mon ibanez ou ça va améliorer le son ?

Je ne veux pas un son chaud d'appli à lampe + jazzmaster juste que le son clair soit moins claquant une disto plus "ronde" à sec il n'y a pas beaucoup de basse la guitare sonne plus médium aigu.

Des idées ?