Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'amplis qui valent de détour

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 060 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils d'amplis qui valent de détour
Bonsoir,

Je sais qu'il existe de très nombreux sujets tels que celui ci mais je tiens a avoir vos avis.
Demain je me rend dans un grand magasin de musique et j'aurai la possibilité de tester pas mal de guitares et amplis.

Sauf que pour ne pas trop perdre mon temps j'aimerai essayer des amplis qui en valent la peine.

Je joue principalement du Slash, Guns, Alter Bridge, ou encore du Ozzy, Metallica, Eagles SRV ... Le champ est assez large.

Je possède un Marshall JCM 2000 dsl401 que je souhaite changer.
Je recherche un ampli avec un son du type Marshall, mais avec une bonne réserve de gain qui ne devient pas brouillon en poussant le gain à fond, mais qui se débrouille aussi en crunch.

Mon budget est d'environ 1500€ pour un combo ou tête+cab, mais je peux dépasser ce budget dans la limite du raisonnable :)

Merci de votre aide :D:
2
Citation :
Demain je me rend dans un grand magasin de musique


Le 15 août ! Ca risque d'être fermé!
3
Le Mesa Single Rectifier est assez polyvalent, même s'il te faudra un peu de temps pour affiner tes réglages.
Tu auras une bonne réserve de gain, pas de soucis la dessus ! Par contre à 1500€ de budget, j'ai bien peur que tu en manque pour prendre le cab qui va avec... Ou alors faudrait que tu tapes dans de l'occase...

Musicalement !

CM-Funk

4

trop de sons tue le son

 

 

5
Alors j'ai pu essayer pas mal d'amplis hier dont un JCM900, un SL5, un transatlantic, un Blackstar Gus G et ... Un mesa recto verb 25 et mon dieu qu'il est bon !

Je ne m'attendais pas a obtenir un son pareil que cela soit en clean, crunch ou saturé de la part de cet ampli !
C'est une vrai petite bombe.
Maintenant je me demande une chose. Mieux vaut il prendre le combo 25 watts, ou la tête avec un baffle ?
6
Tête + cab, c'est plus cher mais moi, j'aime mieux un cab fermé, or bien peu de combos ont le dos fermé. Et puis, cela fait moins de poids à transporter. Au final, c'est à toi de peser le pour et le contre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Je plussoie !!! Tête + Cab c'est parfait ! Tu peux commencer par un 2x12 si t'es un peu serré en budget mais tu pourras passer en 4x12 plus tard !
Le soucis du combo c'est que tu as un baffle et puis basta !
Essaies si tu peux de prendre la marque Mesa, leur cabs sont terribles, ou bien fait en sorte de prendre un cab avec des Celestion Vintage 30, c'est des baffles sûrs tu seras tranquille !!!
Autre chose, le 25 watts c'est parfait, tu vas pouvoir pousser tes lampes et avoir un bon gros son !!! Perso je suis sur Rectifier 50 et je ne pousse pas le volume à plus d'un quart en répèt donc 25 watts très bon choix !!!

Tiens nous au jus de tes impressions en répèt ;)

Musicalement !

CM-Funk

8
Citation :
Le soucis du combo c'est que tu as un baffle et puis basta !


Pas du tout. La plupart des combos ont une sortie baffle externe
9
Citation :
ou bien fait en sorte de prendre un cab avec des Celestion Vintage 30, c'est des baffles sûrs tu seras tranquille !!!

LeV30 est un haut parleur, pas un baffle ! En plus, ils ne font pas l'unanimité, ça dépend de l'ampli qu'on a derrière et enfin, une enceinte, ça n'est pas que des hp. Un cab en carton avec des V30, bof.

Citation :
Autre chose, le 25 watts c'est parfait, tu vas pouvoir pousser tes lampes et avoir un bon gros son !!! Perso je suis sur Rectifier 50 et je ne pousse pas le volume à plus d'un quart en répèt donc 25 watts très bon choix !!!


La différence entre 25 et 50 w, c'est très faible. Faut diviser la puissance par 4 pour commencer à entendre une baisse conséquente. On va le dire une fois de plus, mais mieux vaut un 100 w avec un master bien conçu qu'un 10 w avec un master merdique.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Oui désolé le V30 est un HP, mais c'est vrai que j'appelle ça un baffle dans la vie de tout les jours ! C'est une erreur de ma part... Merci de me corriger !

Citation :
Un cab en carton avec des V30, bof.

On est d'accord !

Citation :
On va le dire une fois de plus, mais mieux vaut un 100 w avec un master bien conçu qu'un 10 w avec un master merdique.

On est d'accord !

Par contre je savait pas que les combos avaient une sortie baffle externe ! J'ai pas touché un combo depuis 2001 donc désolé d'avoir parlé dans le vide !

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 09:05:43 ]