Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ce montage peut fonctionner ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 3 followers
1 Est ce que ce montage peut fonctionner ?
Salut

Je suis un peu geek de pédales, de DIY et compagnie mais là, je ne sais pas si ce que je veux faire pourrait fonctionner et je n'ose pas encore faire d'essais au risque de tout casser
Je vous explique la situation:
J'ai un ampli fender blues deluxe reissue possédant une boucle d'effet (série) et j'ai un bon nombre de pédales vintage non true bypass dont le buffer est d'une qualité déplorable (Ibanez FL9, boss CE3, une vieille wah vox...) d'ou mon idée de prendre un switch programmable et true bypass pour chaîner les pédales.
Jusque là pas de soucis.

J'aimerais aussi utiliser les qualités de mon ampli et donc passer les effets de temps dans la boucle d'effets et c'est là que ça se corse, la boucle étant série, je dois avoir mes effets en true bypass pour ne pas pourrir mon son lorsque les effets ne sont pas engagés.

Comme je possède un harley benton FXL 8 (identique en tous points au palmer octobus) pensez vous que ce genre de montage est possible si, comme dans le schéma, je laisse le loop 4 de la boucle d'effets toujours active ?
Sur le schéma, chaque interrupteur représente une boucle.
Voyez vous un danger pour l'ampli et/ou le switch à voir passer un signal de niveau préampli dans les loops de fin (5 à 8)?

647004cablageswitch.png

Merci de vos réponses
2
Citation de sousleau :
Voyez vous un danger pour l'ampli et/ou le switch à voir passer un signal de niveau préampli dans les loops de fin (5 à 8)?
Y'a pas de raison, la boucle d'effets est faite pour ca.

Citation de sousleau :
pensez vous que ce genre de montage est possible si, comme dans le schéma, je laisse le loop 4 de la boucle d'effets toujours active ?
Je dirais même plus, c'est conçu pour.
Concernant la boucle 4, ca revient à pouvoir bypasser le préampli. Ca peut être intéressant, à condition de bien gérer le niveau avec/sans. Si l'une des pédales en amont (une disto, un boost ou un préamp) est réglé en fonction de ca, pas de souci.
3
Merci pour ces réponses, je m'en vais donc tester ça puis finir mon pédalboard en configuration 4 cables

Merci de ton aide

Musicalement