Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fil dessoudé guitare électrique.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fil dessoudé guitare électrique.
Bonjour a tous, voilà j'ai un petit soucis j'ai remarqué que dans ma copie de Gibson les Paul de marque Allan Scott un fil c'était dessoudé de l'un des potars mais je ne sais pas ou le ressouder. Il s'agit d'un fil de couleur rouge, je vais essayé de mettre une photo. Appartement tout les autres fils rouge sont relié a la masse (CAD au cul d'un potard) merci de votre aide ;)
2
3
je dirais potard en haut a gauche mais p°°°° paye la tête des soudures .... a mon avis tu y gagnerais au change d aller voir un luthier pour qu il te refasse l electro et un changement de composant au passage , ça ne coute pas un bras et tu sentiras le changement c est certain :bravo:
4
Je pense a celui en haut a gauche aussi. Oui quand j'ai ouvert j'ai halluciné et le changement de composant est au programme mais pas pour maintenant, on verra en fin d'année ;) merci tu me conforte dans mon idée. Simple question il y a un risque potentiel si erreur ? Je ne pense pas c'est un circuit passif non ?
5
le seul risque c est que ca ne marche pas ou alors que tu chauffe trop les composants et que tu les grilles mais il faut y aller quand même :-D
6
Bon ben je viens de ressouder, ce qui ne marchait plus ne marche toujours pas ^^ le bouton de sélection rythme/trebble... Je vais peut être changer sa plus tôt. J'ai vu que chez thomann on trouve tout les composant d'une les Paul pour pas grand chose, vous en pensé quoi je peux mettre sa ? Et pour le câblage je pense qu'avec un schéma comme j'ai déjà trouvé sur le net je peux y arrivé. Sauf si y'a quelque-chose de particulier a connaître peut être ? L'engin j'ai pas envie de changer de guitare, c'est ma première alors c'est sentimentale même si la lutherie est pour ave je pense qu'avec de bon composants on peux faire quelques chose de potable non ?
7
C'est un véritable merdier.

Tu l'as achetée dans cet état là ou elle a déjà fonctionné ?

Si tu ne connais pas, commence par apprendre dans un bouquin ou trouve un thread d'Audiofanzine qui répond à ta question. Je serais plus qu'étonné que cela n'ait pas encore été expliqué.

Tu devrais de toute manière tout recommencer toi même. Le schéma adéquat se trouve sur les sites de Seymour Duncan et Dimarzio. Il y a aussi une infinité de vidéos où l'on montre ce circuit sur YouTube

Si tu ne sais pas trop bien souder, entraine toi avec un simple bout de fil et une pièce métallique. La soudure doit être parfaitement conductrice. Si la pièce sur laquelle tu veux souder ton fil est galvanisée (même un tout petit peu), il faut frotter au papier verré jusqu'à enlever toute trace de la galvanisation.

On utilise rarement du fil rouge pour les masses !!!!!!!!!!

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 21:39:47 ]

8
pour moi, il irait sur le potard de volume qui est en haut a droite, le cable gris est celui qui vient du selecteur non?
peux tu faire une photo correct du potard en haut a droite stp?
9
Non elle a déjà marché mais elle fatigue, alors bon... Si souder aucun problème. C'est juste pour les composants et micro que je vais avoir besoin d un coup de pouce ;) et les schéma oui j'en ai déjà vu pas mal ;) pour la photo, je la prend des que je peux ;)
10
Citation :
et les schéma oui j'en ai déjà vu pas mal

Alors, en réfléchissant un peu, tu as tout ce qu'il faut pour résoudre ton problème.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).