Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des reprises à la scout

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 315 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Marre des reprises à la scout
Salut,
depuis un mois, je poste des vidéos de reprise guitare-voix sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCT6biB-gPoeXWSbxdKfHF0Q/videos?sort=p&flow=grid&view=0
Vous pouvez y apprendre de nouveaux morceaux et des technique pour enrichir votre propre jeu de guitare

Mon idée est de reprendre des morceaux qui ne sont a priori pas fait pour être accompagnés par une guitare seule ou qui ne sont jamais repris ou de les ré arrangés en évitant un jeu de guitare trop plan plan

Par exemple, on y trouve entre autres
Sans contrefaçon de Mylène Farmer
La chanson de Baloo du livre de la jungle façon blues
Carla veut la lune d'Alain Chamfort
Amoureuse de Véronique Sanson
Une chanson populaire de Claude Francois
Exit Music (for a film) de Radiohead en utilisant des arpèges et un bourdon
Mad World de Tears for Fears en utilisant des harmoniques et en faisant un arrangement différent pour chaque couplet.







J'attends vos avis..
Numa

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 15:43:08 ]

2
Je n'ai pas compris le rapport entre le titre du sujet "Mare des reprises à la scout" et le contenu de ton post ... :?!: Tu peux m'expliquer ce que signifie "Mare des reprises à la scout" ?

Puis je crois que tu n'as pas posté ton sujet au bon endroit ... Ici tu es sur les sujets "guitares", donc qui parlent de matériel, pas d'avis sur des musiques ou des prestations.

A+
3
Il faudrait de plus écrire "marre" sinon on décrit une espèce de flaque d'eau où sombreraient les fameuses "reprises à la scout" (que sont-elles, d'ailleurs?)
4
Merci, c'est corrigé.icon_facepalm.gif

Je voulais seulement faire prendre conscience qu'il y a d'autres façons de s'accompagner à la guitare que celles que l'on entend dans 90% des cas.:bravo:
Je n'ai peut-être pas posté mon sujet au bon endroit. Je pensais que le forum guitare s'adressait aussi bien au matériel qu'à la pratique. Où dois-je le poster?:oops2:
Numa
5
Citation :
J'attends vos avis..


Il faut être un tueur en guitare pour faire de la créativité intéressante. Pas ma tasse de thé
6
Citation de marckblorse :
Citation :
J'attends vos avis..


Il faut être un tueur en guitare pour faire de la créativité intéressante. Pas ma tasse de thé


Je n'ai pas tout compris et je ne me considère pas être un "tueur en guitare".
Un accompagnement sobre et simple peut dans certain cas convenir. Mais pas toujours.
Et c'est toujours les même reprises qu'on entend.
Numa
7
8
Surement dans le forum compos ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Citation de deozza :
Surement dans le forum compos ;)


Mais puisqu'on te dit que ce sont des reprises !!!! icon_facepalm.gif
10
Citation de numazic :
Salut Qui pourrait me dire où j'aurais dû poster ce topic?

:-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats