Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un floyd rose..

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer un floyd rose..
Bonjour je voulais juste savoir si sur cette guitare on peut le changer et installer un floyd rose à la place sans que le coût soit énorme, si cela est mieux de prendre une guitare déjà équipée c'est que ce n'est pas la peine :) Parce que je trouve que le "Tune-O-Matic" si ça en est un, est un peu différent des autres que je vois d'habitude alors je me demandais si il était simple d'y installer un floyd rose à la place?

https://www.rondomusic.com/product6971.html

Merci d'avance ^^
2
Ouh la, je ne veux pas te décourager, mais... n'y pense même pas.

Ça demande un passage par le luthier pour une (voire plusieurs) défonce(s), l'installation du FR, l'installation d'un sillet bloque-cordes, et de plus il faut un Floyd pour 8 cordes. Ça fait beaucoup de boulot.

Rondo sort de temps en temps des modèles avec Floyd...
3
D'accord ça marche ;) je m'y connaissais un peu mais comme le Tune-O-Matic ressemblais un peu au floyd (sans la tige et l'arrière du matériel), parce que le Tune-O-Matic de ma ESP ressemble à ça et je savais que s'était limite impossible de le changer pour un floyd, trop de défonce à faire.

LPSM6SECH1-Features-Bridge.jpg

Celui sur la Agile est un peu différent esthétiquement du coup je me posais juste la question, merci pour votre réponse :)
4
Euh....un chevalet "Tune O Matic" et un vibrato "Floyd Rose" ça n'a rien de commun....
Es-tu sûr de savoir ce qu'est un vibrato "Floyd Rose" ?
Au cas où : https://en.wikipedia.org/wiki/Floyd_Rose

Parti de rien, revenu de tout

5
Mais oui je sais bien >< c'est juste que le Tune-O-Matic de ma guitare et celui sur l'Agile sont un peu différent, du coup j'ai posé la question au cas où ça changeait quelque chose à la facilité d'implanter un floyd rose en échange. J'ai bien compris que non c'est pareil.

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 12:54:58 ]

6
C'est pas un TOM sur l'Agile !
Si tu veux une guitare avec un floyd, achète une guitare avec un floyd.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
D'accord je me disais bien aussi que s'était différent.. Oui vous avez raison, je me renseignais juste :)