Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème hot rod deluxe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème hot rod deluxe
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites question concernant mon ampli, un Hot Rod Deluxe Fender. Un jack de m... s'est décalotté, est resté coincé dan l'entrée de gauche.
Ma première question est la suivante. Auriez vous une technique pour le retirer de l'entrée sans tout démonter? J'ai ouvert l'arrière de l'ampli et je ne sais comment y accéder et vu que je suis un très grand bricoleur!!!!
Ensuite, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre ces deux entrées? Si elles sont identiques, quel est l'intérêt d'en avoir 2? Mettre 2 guitares sur un seul ampli?
Désolé si mes questions sont idiotes mais j'aimerais avoir vos réponses à mes questions avant de l'emmener en réparation!
Merci d'avance et à bientôt! Johann
2
Personne pour m'aiguiller??? :-D
3

Tu as essayé de tirer le jack avec une pince ?

 

 

Les deux entrées n'ont pas la même "sensibilité" et ne sonnent donc pas pareil. Elles peuvent être utilisées simultanément pour brancher deux guitares sur le même ampli. Dans cette configuration, elle ont la même "sensibilité. Fais des essais pour voir celle qui te convient le mieux.

4
merci
Citation de t-tuxx :
Tu as essayé de tirer le jack avec une pince ?
 

 
Les deux entrées n'ont pas la même "sensibilité" et ne sonnent donc pas pareil. Elles peuvent être utilisées simultanément pour brancher deux guitares sur le même ampli. Dans cette configuration, elle ont la même "sensibilité. Fais des essais pour voir celle qui te convient le mieux.
. merci pour ta réponse! oui j'ai essaye avec une pince, j'ai aussi démonte le cache arrière de l'ampli mais je n'ai pas vu l'accès a la prise jack! en plus je suis médiocre au niveau mécanique et technique donc je ne m'aventure pas trop loin dans les recherches! j'ai peur de tout abîmer si je commence a tout démonter!
5
merci
Citation de t-tuxx :
Tu as essayé de tirer le jack avec une pince ?
 

 
Les deux entrées n'ont pas la même "sensibilité" et ne sonnent donc pas pareil. Elles peuvent être utilisées simultanément pour brancher deux guitares sur le même ampli. Dans cette configuration, elle ont la même "sensibilité. Fais des essais pour voir celle qui te convient le mieux.
. merci pour ta réponse! oui j'ai essaye avec une pince, j'ai aussi démonte le cache arrière de l'ampli mais je n'ai pas vu l'accès a la prise jack! en plus je suis médiocre au niveau mécanique et technique donc je ne m'aventure pas trop loin dans les recherches! j'ai peur de tout abîmer si je commence a tout démonter!
6
Si tu démontes la plaque arrière, tu devrais accéder a ça non ?

http://www.gretsch-talk.com/forum/attachments/ampage-area/5979d1259909709-fender-hot-rod-deluxe-questions-back2.jpg

A partir de la, tu devrais pouvoir voir les prises jacks femelles noires en plastique, de ce type:

1926593.jpg
7
Salut tout le monde,
C'est bon, un pote a réussi à me sortir les petits bouts qui trainait dans la prise. Seule la petite languette métalique a un peu bougé, je vais tester tout cela ce soir.
Je vais aussi tester les 2 entrées avec des réglages similaires pour essayer de déceler une éventuelle différence.
Encore merci et bonne journée à tous.