Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Buzz et grésillements de la guitare lorque branchée à mon Ampli. Prise de Masse ?
Bonjour !
Je suis un peu embêté car depuis peu, Ma Jackson Rhoads (montée en EMGs HZ H4/H4A) fait un super bourdonnement lorsque que je branche mon Ampli écouteur (la série de chez VOX) dedans.
Le Buzz est constant lorsque la guitare est branchée, même avec le potard de volume à zéro, et s'arrête lorsque je touche quelque pièce métallique de la guitare que ce soit.
Je me suis d'abord dit que le problème venait de l'Ampli VOX, mais Ma Jackson Dinky (montée en EMGs 81/85) quand à elle fonctionne très bien.
en regardant sur d'autre forums, j'ai cru lire qu'il pourrait s'agir de la Prise de terre, ou de la prise de masse, cependant je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, et comment cela est réparable !
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance ! m/
2
Si ça s'arrête quand tu touches les cordes, ça veut dire que ton chevalet/vibrato est bien relié à la masse de l'electronqiue de ta guitare, ce qui veut dire en gros que le problème ne vient pas d'elle.

Comment est branché ton ampli? Via un câble d'alim standard? Un transfo? (je ne connais pas ce Vox)
3
Eh bien en fait c'est un "micro" Ampli que je branche directement dans la guitare via une prise Jack ancrée dans le micro Ampli. C'est un Amplificateur pour Casque que je branche sur des enceintes De Pc. Mais je ne pense pas que ça vienne de là, étant donné que mon autre Jackson fonctionne très bien. :/