Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Traditional 2014 - Fissure et décolage...

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Traditional 2014 - Fissure et décolage...
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur ce qu'il m'arrive actuellement avec ma LP... Ce week-end, je me suis aperçu qu'elle frisait un peu et comme je n'avais pas changé les cordes lors de la réception, je me suis dit que j'allais le faire. J'utilise toujours du 10-46 qui est, sauf erreur de ma part, le tirant qu'utilise Gibson sur la plupart de ses guitares. Donc comme d'hab avec mes Gibson, je change les cordes une à une histoire d'être sûr de rien dérégler au niveau du chevalet. Et en regardant de plus près voici ce que je constate :

mini_287535Binding.jpg

mini_610836NeckBody.jpg

Je sais que le bois travaille, que c'est sensible au delta T... Mais sérieusement l'instrument du moment que je l'ai reçu est toujours resté chez moi et la pièce ou elle est stockée a un niveau d'humidité et un température stable. Sur l'ensemble de mes grattes je n'ai jamais vu ça... C'est ma troisième Gibson et je sais d’expérience que les finitions parfaites à la ESP n'est pas le style de la maison, mais quand même... Ça fait à peine 2 mois que j'ai l'instrument et, pardonnez l’expression, j'ai les boules! Vous pensez que ça rentre sous la garantie ? Ou je vais avoir juste mes yeux pour pleurer ? :(
2
Je ne sais pas comment est le sav la ou tu as acheté ta LP, mais j'avais eu un souci similaire avec une Godin 2 mois après l'achat et j'ai eu droit à un remplacement de l'instru dans les 3 semaines qui ont suivi mon retour au mag.
Pour le prix, j'espère que le sav est un poil conciliant !
3
Merci pour ton retour :)

Je l'ai envoyée ce soir et ils devraient la recevoir demain. J'espère que ce sera le même scénario que pour toi. Je cache pas que je suis plutôt angoissé pour la suite.
4
Courage ça va bien se passer. Je pense que tous les mags proposent une garantie d'au moins un an. Je crois que c'est ce que j'ai eu avec ma 339 mais fort heureusement je n'ai pas eu besoin de la faire jouer ( la garantie pas la guitare :8))
5
Je ne vois pas trop où est le problème...On voit la jonction corps manche. Il me semble que j'ai cela sur toutes mes Gibson. En passant la main, c'est totalement lisse, il n'y aucune rupture de continuité. Evidemment si ce n'est pas le cas, tu as bien fait de la renvoyer

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 23:04:54 ]

6
Dur de dire en effet si c'est un réel problème au niveau de la jonction manche/corps. Par contre, pour le binding, la, en effet ce n'est pas très beau !
7
Le binding change brutalement de largeur, mais bon, c'est comme ça sur les Gibson. Heureusement ces guitares sont parfois bonnes, et même à en rester gaga et baba, et sans forcément taper dans le custom shop ou le vintage authentique
8
:non: je parle du binding fissuré sur la première photo... ça, ce n'est pas normal.
9
ok!
10
Je te confirme Marckblorse que c'est bien une fissure qui n'était pas là au début. J'ai une autre LP et en comparant c'est vraiment très visible qu'il y a un défaut. Et au touché tu sens bien que ce n'est pas lisse. En ce qui concerne le binding j'ai l'impression que je pourrais le peler... icon_facepalm.gif

Quoi qu'il en soit la guitare semble être arrivée chez le fournisseur et apparemment c'est lui qui prend la décision pour la suite...