Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato Music man Luke help!!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vibrato Music man Luke help!!!
salut les guys.

je suis l heureux proprio d'une music man luke et j'ai une question vu que c'est ma seule guitare de cette marque.

J'adore le vibrato, exceptionnels selon moi. Mais , petit mais, la tige flottante a tendance a descendre alors que j'aimerai qu'elle reste plus en place à cote de ma main.

Est ce qu'il y a une astuce ????

1924294.jpg
on voit sur la tof le vibrato descend...
MErci

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 10:03:26 ]

2
Un peu de ruban téflon (qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage) autour du pas de vis de la tige, et hop, ça tient :bravo:.
3
Si mes souvenirs sont bons, il te faut démonter la plaque derrière le corps pour accéder au dessous du vibrato et là tu dois repérer une petite vis (allen il me semble) qui permet de règler la "dureté" de la tige de vibrato.

Si tu trouves pas, dis le moi, je te feraais une photo, mais que demain malheureusement.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
le schocht j'ai tenté mais faut vraiment pas en mettre des masses parce que ca bloque et en plus ca se déchire. mais le téflon je connais pas.

par contre je vais regarder le coup de la clé Allen si c est ca c est trop top!!!

merci merci merci
5
C'est ce truc:

1924291.jpg

C'est très fin, ça ne colle pas mais ça adhère tout seul autour du pas de vis, 1 ou 2 tours suffisent.
6
ben merci a vous deux et surtout Thomas: y a en effet un micro pas de vis sous le vibrato, et hop on regle la force de maintient de la tige. fallait le savoir et la voir!!! ils pensent à tout chez MM.

Trop top!!!

MErci les gars
7
Et puis le coup du téflon ca doit pas marcher sur ce vibrato vu qu'il n'y a pas de pas de vis, mais que la tige se clipse.
Ravi que tu aies trouvé! ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
yeees c est trop top!!!
9
Citation de TomA :
Et puis le coup du téflon ca doit pas marcher sur ce vibrato vu qu'il n'y a pas de pas de vis, mais que la tige se clipse.
Ravi que tu aies trouvé! ;)


Je l'ai vu sur des tiges de vibrato clipsées... par contre je ne sais pas si c'est aussi efficace :noidea:
10
le téflon c est une astuce à prendre en compte. bon enfin merci de m'avoir aidé j'apprécie!!