Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Folk 00 du luthier François Vendramini

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Folk 00 du luthier François Vendramini
Pour les amoureux du son folk, voici le test du modèle 00 de François Vendramini :

http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-francois_vendramini-folk_00-banc_essai-8573-1.html

Jacques

1922835.jpg
2
La forme me fait penser à un mix entre la Martin 00 14cases hors caisse et la Gibson 00 Blues King mais le son de la vidéo avec Michel Haumont, meilleur que l'autre, me semble plus se rapprocher de la Martin. Ce n'est qu'une démo et il faudrait la jouer et l'entendre jouée en direct pour se faire une opinion de la véritable personnalité de la guitare, bien entendu. Sauf les caractéristiques sonores du matos de prise de son et celles de mon casque (ça fait déjà beaucoup), l'ensemble épicéa européen + noyer me rappelle assez le sitka + palissandre.

Faut pas m'en vouloir de la comparer à celles que je connais déjà. Je trouve que c'est une chouette guitare mais je me demande pourquoi le luthier n'a pas opté pour un vernis naturel ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Pour répondre au sujet du vernis, c'est le choix du luthier qui souhaite proposer autre chose que des guitares "glossy" mais l'avantage d'une guitare de luthier, c'est que si le client souhaite un vernis cellulosique, il suffit de demander ! :D:

Jacques
4
Tout à fait d'accord mais on peut fait du mat cellulosique, du mat huilé... Je discute pour discuter, c'est pas important.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Le son diffère légèrement (d'ailleurs, j'aurais pu le dire dans mon test ;-)) avec des sonorités plus boisées, moins brillantes, plus roots.
Sur ce modèle, c'est un peu moins flagrant car la table est pourvue d'un vernis polyuréthane.
Et puis, le touché n'est pas le même pour le manche.