Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous en pensez quoi ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi ?
Bonjour à tous,

J'ai bien envie de faire une incursion dans le monde des guitares de type ES335 mais les tarifs Gibson sont juste hallucinant. Parcourant les petites annonces de ma région, je suis tombé sur une Ibanez AS 103 VB. J'ai lu les commentaires qui me semblent pas trop mauvais pour cet instrument. Je suis tombé sur une annonce proposant la gratte à 420€ J'ai pu voir la gratte en photo et elle est nickel. Je vais pouvoir l'essayer samedi. Pensez-vous que ça vaille la peine ?

2
C'est surtout ton test qui te le dira ;)
3
+1

Sinon, les quart de caisses de construction asiatique ont en général bonne réputation. Comme les Gibson 335, leurs caisses sont construites en plaquages d'érable mis en forme sous pression (je passe les détails) et traversées dans le sens de la longueur par une pièce de bois de la même espèce que le manche, érable ou acajou, cela a peu d'importance. En revanche, l'électronique est souvent à revoir mais cela peut se faire petit à petit si on veut étaler les dépenses.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Oui, le test de samedi sera déterminant.

Pour l'électronique, je ne savais pas. Il me semblait avoir lu que les humbuckers était pas trop mal justement. Tu penses plutôt au câblage et aux potards Jp6l6 ? S'il faut s'attaquer à ça, pas de souci, ça ne me fait pas peur du tout.
5
Pour les micros il faudra essayer mais le reste c'est mieux de le changer.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).