Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche la solution idéale à mes besoins

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche la solution idéale à mes besoins
Bonjour à tous !
Voila, après plusieurs années d'abstinence, je me décide a reprendre ma vielle strat que j'avais acheté à l’époque avec un Marshall MG 100DFX.
Je joue avec des amis à volume raisonnable et mon matériel me satisfait pour l'utilisation que j'en fais.
Côté effet j'ai pour l'instant une big muff (smashing pumpkins oblige) et une boss-roland ds2.

Mon problème est que j'aimerai bien m’entraîner seul chez moi. J'ai testé à très faible volume sur mon ampli, mais l'isolation acoustique de mon appart est clairement inexistante. Même au minimum, je dérange.
Aussi, après un petit tour sur le net je me suis pris un amPplug qui n'a de vox que la marque :) Je trouve le son vraiment pas terrible, agressif... et puis j'ai un énorme souffle qui viens gâcher mon plaisir.
On obtient de la disto qu'a très fort volume, et étant conscient des dangers auxquels mon oreille s'expose(je suis audioprothésiste) je préfère investir dans une autres solution.
Le seul point vraiment positif, c'est la prise aux, qui permet de jouer via youtube par exemple sur des "cover drum ou basse only". Mais la encore aucun réglage de volume disponible a par celui du player MP3 ou du playerYoutube...
Alors voila, je cherche un outil qui me permettrai de jouer au casque (j'ai un vieux beat DRE, le tout premier,.. pas de réglage de volume dessus) avec un son correct (je cherche pas le son d'un ac30 biensur) et une ergonomie pas degueux.
Idéalement j'aimerai bien me passer de l'ampli.
J'ai vu des pod, des amplifi chez line6, mais j'ai un peu peur de l'usine a gaz. J'ai pas envie de passer plus de temps sur le mode d'emploi que sur ma guitare :)
Savez vous si ce que je cherche existe ? Idéalement j'aimerai bien me servir de mes pédales mais la je pense que je rêve.
Merci de m'éclairer, dans l'attente de vous lire
Peace:bravo:
2
Citation :
étant conscient des dangers auxquels mon oreille s'expose


Citation :
je suis audioprothésiste


Citation :
smashing pumpkins oblige


Ya un truc qui va pas avec le reste la :?!: :lol:

Sinon ya une autre solution que de reinvestir directement dans un multi effet/preamp en rack et beaucoup moins couteuse: l'interface audio usb. Tu plug l'ampli dedans avec un jack 6.35, tu relies a ton ordi avec un cable usb et tu plug ton casque dans l'interface. Comme ca tu pourras jouer au casque avec ton ampli, tes effets et avec tes backing track. Normalement sur la plupart des interfaces il y a aussi differents volumes (pour faire un bon mix des differentes sources audio) en plus du master volume. Donc tu pourras paufiner le volume du backing track ;) .

Maintenant si tu veux te passer de l'ampli, il y a aussi la solutions des simulateurs en soft sur ordi. Mais t'auras aussi besoin d'une interface ubs.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
effectivement le ampplug, c est juste bon pour jouer en voyage si tu n es pas tres tres exigeant
tu peux te procurer un simulateur pas trop cher les petits pod (pocket ,nano) manquent cruellement de fonctions
apres tu as le chois ,moi avant l elevenRack j utilisais un ZOOM g2nu plutôt facile d utilisation ,j utilisais une simulation d ampli tres clean et je mettais mes disto et l égaliseur entre la guitare et le zoom , le resultat etait plutot pas mal ... rien à voir avec le VOX
les zoom sont sympas pour un investissement peu élevé ,en plus ils ont une petite boite à rythme intégrée
sinon il reste comme simulation d ampli fender (les mustang II ont bonne reputation) ,digitech ,line6 ... mais je ne sais pas la lesquels ont une entrée auxiliaire
sinon tu injectes le son du simulateur, de ton ordi, d une boite a rythme ou de c que tu veux dans une petite table de mixage ( y en a vraiment des pas chères et suffisant pour ce que tu veux faire chez ALTO par exemple )et le tour et joué ,c est simple et efficace pour jouer au casque ou en te fesant amplifier par des monitorings ou même une chaîne hifi :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy