Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost du son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boost du son
Bon à tous je viens vers vous pour quelques conseil, j'ai actuellement une ibanez rg721 avec les micros de bases et une epiphone les paul mkh avec micro emg81/85.

J'adore le son de ma ibanez mais je trouve que le son manque de punch comparé à ma epiphone avec les 81/85, j'ai alors voulu changer les micros de la ibanez pour des sh6 de seymour duncan mais un ami m'a conseiller de prendre une pédale pour booster le son.

alors voilà les questions: est ce qu'une pédale maxon od808 donne bien sur une tête d'ampli dark terror qui ne peut produit quasiment que de la disto ? (que j'adore !) ça ne va pas être "trop" de distorsion ? vaut il mieux changer le micros de la ibanez ? Avez vous d'autres pédales/ boost ?

j’espère avoir été claire, merci pour vos réponses et conseil.
2
Une tube screamer me semble être un excellent conseil. Il faut trouver le juste équilibre entre les réglages de la pédale et ceux de l'ampli, ce qui peut prendre du temps quand on n'est pas habitué.

Dans ce style, il y a bien sûr la TS808 (ou OD808, c'est la même chose), mais aussi toutes les variations de ce circuit comme la TS9 (ou OD9), la SD1, etc. Toutes ont des couleurs sonores légèrement différente, et pour trouver la plus adaptée, il faut tester en fonction de ta guitare et de ton ampli.
Pas la peine de payer plus de 50€ pour avoir une bonne pédale d'overdrive (regarde aussi en occasion), au dessus c'est pour le logo (j'ai payé ma SD1 15€ d'occase et c'est nickel comme boost).

Pour info, Harley Benton fait des copies pas chères (et de bonne qualité) de pédales connues :
Harley Benton Ultimate Drive = Fultone OCD
Harley Benton Vintage Overdrive = TS808 ou TS9, je ne sais pas exactement.

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 14:56:05 ]

3
Ok merci pour tes conseil, je crois que je vais me laisser tenter par la boss qui coûte moitié prix neuf !