Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son plus rond sur ma sg

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 519 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son plus rond sur ma sg
Bonjours, mon problème est deja exposé dans le titre. Je possede une sg et j'aimerai avoir un son plus rond car je trouve celui de cette guitare trop sec.

Que faire ?
Merci d'avance :D:

AntoineSG

2
mettre un poil de reverb, un peu plus de basses, ou baisser ta tonalité?
3
Vendre ta SG et acheter une LP. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
5
Salut

+1 pour la Les Paul :lol: La SG et la Les Paul c'est la thèse et l'antithèse : un gros paquet de medium pour l'une, un spectre du très grave au très aigu pour l'autre... Je trouve que dans l'idéal il faudrait avoir les deux : la Les Paul pour des prises de son avec un gros spectre, la SG pour des situations de jeu en groupe / live car on est toujours sur qu'elle sortira du mix (contrairement à la Les Paul des fois).
C'est quoi comme SG ? une standard ? une special ? quels micros ?
Sur ma special faded, le fait de coller des capots aux deux 490 a étrangement augmenté à la fois leur chaleur, leur définition et leur spectre... ça reste une SG mais avec un range légèrement étendu...

Pour le reste une SG sera toujours une SG, pour ça que, même si c'est ma n°1 de coeur, deux copines très complémentaires l'ont rejointe
6
Ben oui... Sinon, quels micros y a-t-il sur ta SG ? C'est peut être une piste mais les micros sont chers.

Et tes micros, ils sont bien ajustés en hauteur ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Déja, c'est bien une Gibson SG standard? Ou un modèle de qualité inférieure, avec du bois à zéro sustain?
8
Citation :
Déja, c'est bien une Gibson SG standard? Ou un modèle de qualité inférieure, avec du bois à zéro sustain?


Personnellement, pour avoir une special faded aussi bonne voire meilleure que des standard de ma connaissance, je doute de la pertinence de la remarque telle qu'elle.

Néanmoins en effet ça pose la question de la lutherie parfois aléatoire chez gibby... dans la même série on a aussi bien des pépites que des assemblages de bois de troisième zone acoustiquement morts... Si la pelle est une bûche au départ, elle le sera toujours.... des fois on a des special plus vivantes que des standard c'est dire ;) voire des epiphones plus résonnantes que des gibby (mon ex epiphone LP tchèque mettait la misère aux gibby LP chambered post 2008 en matière de sustain et d'harmoniques).

Mais bon y en a toujours pour les acheter par internet :lol:
9
Changer les potards pour des 250K, résultat diminution des aigus et plus rond...

:)

10
Ou utilisent des cables instru bas de gamme , perte des fréquences aigus:bravo:

:)