Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme micro sur les paul

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 408 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme micro sur les paul

bonsoir

Voila l histoire...

Ce soir je récupère ma guitare dans le magasin d instruments ou je l'ai déposé pour le montage d un micro ToneRider.

Il s agit d une copie Lespaul et d un micro TonRider AC2 4 fils .C'est la ou ca se gatte....J arrive en repete je me branche et la ..

une différence de niveau énorme entre le micro manche et le toneRider en neck un vraiment type strat ....alors au bout d un moment

je fini par percuter... peut être a t il été branché sur les 2 fils pouvant servir a un split (type push pull) .N y connaissant pas grand chose

en matière de câblage et si quelqu un a un avis je suis preneur .

Merci d'avance !!

2
Tu peux poster un photo de la cavité électronique ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

heu j y arrive pas .. icon_exorbite.gif

4
Citation :
une différence de niveau énorme entre le micro manche et le toneRider en neck un vraiment type strat ....

Peux tu stp reformuler cette phrase afin qu'on puisse la comprendre ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

le tone rider sonne tres brillant type strat .le niveau de sortie est tres inferieur en position chevalet. je m entendais a peine sur les rythmique et plus du tout sur les solo alors qu en position manche je couvrais l autre guitariste presque .

6
Tapote avec un tournevis sur les bobines de ton humbucker pour voir si les 2 bobines fonctionnent avec ton ampli de branché. Pas trop fort le niveau car il y aura un "ploc" qui se fera entendre....
7
Le "bidouilleur" du magasin s'est peut-être basé sur un code couleur qui n'est pas celui de Tonerider, les deux bobines peuvent se retrouver branchées en série ou parallèle mais en opposition de phase, d'où un niveau de sortie très faible et un son "strat-like".

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 00:16:49 ]

8

les bobines ont l air de fonctionnes.... j ai tapote sur sur les micros et sur les plots .je peux entendre le meme bruit sur les 2 bobines

9

J avoue etre perplexe la facepalm

10

warhol le terme de bidoulleur me semble merité icon_fache.gif  cela me semble une bonne piste j ai deja lu des sujets la dessus .

des Mardi je reviens le voir afin de regler tout ca... enfin j espere ...

Merci a tous de vos reponses