Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbucker chevalet pour telecaster

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Humbucker chevalet pour telecaster
Bonjour,

Ma question et à la fois simple et complexe, je désire mettre un micro humbucker à la place du simple en chevalet.

A quoi faut il faire attention, es ce que n'importe quelle marque est ajustable ( style gros rock) quelles micros me conseillez vous ?

Bref, tout conseille est bienvenue.

Merci

Ps : j'espère que j'ai pas loupé un post déjà existant
2
un mini-humbucker, ca passe super bien sur une tele :bravo:
3
vas voire chez seymour duncan ils ont quelques mini humbuckers pour tele
et si tu veux quelque chose de haut de gamme ou de sur mesure regardes chez SPcustom

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
5
C'est pour jouer quoi ?

C'est un fait que les mini humbuckers ont l'avantage de pouvoir s'installer sans adapter les défonces du corps.

Chez Joe Barden, ils font un set démocratique de mini HB que l'on voit sur de plus en plus de Telecasters. Le gars de la chaine intheblues, sur YouTube, l'utilise sur toutes les démos (c'est à dire la majorité) qu'il réalise avec sa Tele. Ça donne une petite idée.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 00:28:53 ]

6
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

J'ai suivi vos conseilles. Je me suis intéressé au mini-Humbucker. J'ai trouvé le STHR-1b Hot RailsTM for telecaster de Seymour-Duncan, qui m'a l'air très bien et surtout et polyvalent.

7
Autre question : dans le descriptif d'installation du micro, il parle de push/pull. Es ce que ça implique de changer le bouton volume ?
8
C'est une option, tu peux très bien utiliser ce micro comme un humbucker non-splitable.
Une option plus intéressante serait d'utiliser un sélecteur 5 positions (si le micro manche est également un double bobinages).
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2hb_1vol_1tone_5way

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 20:27:22 ]

9
Je ne suis pas sûr que vous ayez tous la même définition de "mini humbucker".
Un mini humbucker c'est le type de micro qu'on trouve sur les Firebird:

http://cdo.seymourduncan.com/images/products/antiquity/11014-11_12.jpg


Je pense que certains confondent mini humbucker et humbucker format simple.
10
Tu chipotes La Truite ! Et on peut chipoter plus en disant qu'on trouve aussi les mini humbuckers sur les Les Paul Deluxe ;)