Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbucker chevalet pour telecaster

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Humbucker chevalet pour telecaster
Bonjour,

Ma question et à la fois simple et complexe, je désire mettre un micro humbucker à la place du simple en chevalet.

A quoi faut il faire attention, es ce que n'importe quelle marque est ajustable ( style gros rock) quelles micros me conseillez vous ?

Bref, tout conseille est bienvenue.

Merci

Ps : j'espère que j'ai pas loupé un post déjà existant
Afficher le sujet de la discussion
11
Je chipote que dalle, mini humbucker c'est un modèle de micro, pas un double format simple et si notre ami commande un mini humbucker, il va être bien content d'avoir suivi vos conseils quand il va vouloir l'installer sur sa Tele :bravo:
12
Si tu as suivi le post, tu as pu constater que malgré la confusion sur l'appellation, les modèles proposés (et retenus) sont bien des "doubles format simple".
13
Oui je sais, c'est juste mon empathie congénitale qui m'oblige à poster pour éviter toute confusion.
14
Et tu as raison, j'aime bien chipoter aussi... pour remettre les choses à leur place ;)
15
Oh, moi je conseillais le mini-hum en connaissance de cause ;)
Sur les forums US, pas mal de luthiers amateurs en montent sur leurs projets tele...
Perso j'adore ce type de micro... Plus acide qu'un humbucker standard, plus ample qu'un simple. Entre le p90 et le PAF.

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 15:12:00 ]

16
Citation de thedams :
Oh, moi je conseillais le mini-hum en connaissance de cause ;)
Tu es sûr : il est question du micro chevalet ?
17
Citation de warhol :
Citation de thedams :
Oh, moi je conseillais le mini-hum en connaissance de cause ;)
Tu es sûr : il est question du micro chevalet ?


Bah oui :noidea:... il parle bien de ca.

Citation :
je désire mettre un micro humbucker à la place du simple en chevalet.


Et j'ai eu l'occasion d'essayer une tele avec ce genre de config', ça sonne très sympa :bravo:. Dans ce genre la:

1921913.jpg

Il existe même des plaques qui permettent le montage.

http://guitarpartsglobal.com/image/cache/data/ss-mini-paf1-900x900.jpg

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 15:11:45 ]

18
Avec un cordier adapté, oui, sinon... quelle horreur !
19
Citation :
Plus acide qu'un humbucker standard, plus ample qu'un simple. Entre le p90 et le PAF.

Les Seymour Duncan SH59; Jeff Beck et Pearly Gates au format simple sont-ils plus acides que les formats normaux ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
:noidea: 'faut essayer mon brav' m'ssieur...
J'ai pu comparer mes mini-humbuckers avec des humbuckers alnico V et alnico II, ainsi que des P90... pour le reste, no sé.