Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en appart

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer en appart
Bonjour, voulant commencer a jouer de la guitare, je voulais savoir quel genre de guitare (classique/électrique/folk) était le plus conseiller pour jouer sans que ses voisins ne viennent se pleindre du tapage ( vu que je suis débutant, je ne vais certainement pas faire de très bon son ).
De plus, dans le cas ou ce sera une guiatre électrique, est-il indispensable d'avoir une ampli, ou peut-on s'en passer au tout début?
Voilà merci d'avance!
2
Déjà il faut que tu définisses ce que tu as envie de jouer: si tu aimes la folk, ou toutes les musiques acoustiques de manière générale, orientes toi sur une folk. Si tu joues du classique, prends une classique, et si tu aimes l'electrique... Prends une électrique!

Je suppose que tu veux jouer seul, je te conseille de t'acheter un amplug de chez vox, avec un casque, là t'es assuré d'ennuyer personne. Ou alors vise un petit ampli (là tout va dépendre de ton budget..)
3
hello et bienvenu dans ce fabuleux monde de la guitare ;)
il faut savoir quel son tu recherches et prendre la guitare qui correspond à tes désirs, il faut savoir ce qui t intéresse: électrique ou acoustique
c est certain qu une acoustique se fait entendre ,mais c est pas non plus infernal, et c est autonome
l électrique sera plus silencieuse mais devra impérativement etre accompagné d un systeme d amplification ,cependant il existe sur pas mal d ampli ou de preampli/multi effet une sortie casque te permettant de jouer en silence si tu le désires

apres tout dépend de ton budget :noidea:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
Mon budget est de 200€ max et en ce qui concerne mes goûts, eh bien je n'ai aucune préférence, j'aime la musique classique, le son de la guitare acoustique, le rock, le blues, le jazz, bref ^^'
Ça rend vraiment le choix difficile...