Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en appart

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer en appart
Bonjour, voulant commencer a jouer de la guitare, je voulais savoir quel genre de guitare (classique/électrique/folk) était le plus conseiller pour jouer sans que ses voisins ne viennent se pleindre du tapage ( vu que je suis débutant, je ne vais certainement pas faire de très bon son ).
De plus, dans le cas ou ce sera une guiatre électrique, est-il indispensable d'avoir une ampli, ou peut-on s'en passer au tout début?
Voilà merci d'avance!
2
Déjà il faut que tu définisses ce que tu as envie de jouer: si tu aimes la folk, ou toutes les musiques acoustiques de manière générale, orientes toi sur une folk. Si tu joues du classique, prends une classique, et si tu aimes l'electrique... Prends une électrique!

Je suppose que tu veux jouer seul, je te conseille de t'acheter un amplug de chez vox, avec un casque, là t'es assuré d'ennuyer personne. Ou alors vise un petit ampli (là tout va dépendre de ton budget..)
3
hello et bienvenu dans ce fabuleux monde de la guitare ;)
il faut savoir quel son tu recherches et prendre la guitare qui correspond à tes désirs, il faut savoir ce qui t intéresse: électrique ou acoustique
c est certain qu une acoustique se fait entendre ,mais c est pas non plus infernal, et c est autonome
l électrique sera plus silencieuse mais devra impérativement etre accompagné d un systeme d amplification ,cependant il existe sur pas mal d ampli ou de preampli/multi effet une sortie casque te permettant de jouer en silence si tu le désires

apres tout dépend de ton budget :noidea:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
Mon budget est de 200€ max et en ce qui concerne mes goûts, eh bien je n'ai aucune préférence, j'aime la musique classique, le son de la guitare acoustique, le rock, le blues, le jazz, bref ^^'
Ça rend vraiment le choix difficile...
Merci en tout cas de vos réponses !
5
disons qu'une électrique te permettra de toucher plus de styles, en jouant sur les effets etc... En revanche 200 euros guitare plus ampli, c'est vraiment limite pour avoir quelquechose de jouable, alors que ce budget pour une folk en occase donne des resultats tres sympas.
6
J'vais donc voir des guitares folk en occasion dans ce cas, merci en tout cas :)
7
après tu peux aussi prendre une electrique et economiser pour acheter un ampli plus tard!
8
Citation de livingroom-studio :
après tu peux aussi prendre une electrique et economiser pour acheter un ampli plus tard!


Moui tu prends une hollow/semi hollow body. Comme ca pour 200€ en occaz t'as de quoi commencer a t'amuser sans ampli, et comme ca tu pourras t'en prendre un par la suite.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
effectivement la demie caisse ça peut etre une solution sympa avant d avoir un ampli ,au moins cher prendre un petit multi effet pas tres cher chez line6 ou zoom que l ont peut brancher dans une chaine hifi en plus du casque

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

10
Citation :
disons qu'une électrique te permettra de toucher plus de styles, en jouant sur les effets etc...

C'est très discutable dans la mesure où la guitare acoustique existe depuis des siècles et l'électrique quelques décennies. Si on reste dans la vision étroite du rock, peut être, mais la musique, c'est aussi la bossa, le jazz manouche, le tango, la baroque, la renaissance, le folk, la musique celtique, le classique, le contemporain, la samba, la milonga, la habanera...

Il faut vraiment voir ce qu'il recherche parce que je connais pas mal de gens qui aiment l'acoustique, parce que ça s'accommode mieux du fait de jouer seul.

Quant à prendre une quart de caisse, ça me semble être une très mauvaise idée. D'abord parce que ce type de guitare n'est pas donné et à 200 euros, il aura un instrument pas terrible, ensuite parce que franchement le son que ça donne sans ampli... beurk. Autant prendre une guitare à caisse pleine et un petit modélisateur type Pod ou Amplug.