Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que le Turbo boost ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que le Turbo boost ?
Salut à tous, j'ai une petite question.

J'ai une jackson dkmg, equipé de deux micros passifs, visiblement il y a un turbo boost, ce qui explique le boitier contenant une pile dans la guitare, mais à quoi ça sert concretement?

Merci
2
citation des avis...
Citation :
Elle est équipée de 2 micros EMG-HZ H3 passifs avec un selecteur 3 postion, un volume, un tone, et le turbocharger qui est en fait le boost EMG-AB (Afterburner) alimenté pas une pile 9V que Jackson a renommé.
Les Micros ont en eux meme un très bon son mais qui manquent serieusement de patate en saturation à mon gout et le boost n'est pas la pour faire joli, sans lui le son manque de gain bien qu'il soit bourin et amplis des bonnes fréquences. Le boost compense correctement la faiblesse de ces micros, en effet en reglant le boost sur 75% on arrive à avoir un très bon son pour les solo avec un sustain et une présence (notament pour tout ce qui est harmoniques) que les micros n'ont pas seul. Si on regle le boost à font le souffle créé devient trop puissant et ca devien génant quand on ne jous pas. Ce boost est principalemnt fait pour rajouter du gain en son saturé dont il ne modifie que peu le volume; il n'est pas fait pour les sont clairs car il augmente considérablement le volume et ajoute un overdrive qui n'est pas fait pour etre entendu seul.
3
Niquel, merci de ta réponse. J'imagine que ça doit être le potard tone pour l'activer sur ma guitare.
4
oui, je connais pas la gratte, mais en général c'est un pushpull.
5
Apparament je n'ai que le volume et la tonalité.. Et on ne peut pas appuyer dessus, du coup je vois pas.
6
7
Non plus .. ^^'
8
9
D'accord, ça doit etre surement ça oui ! Merci pour ton aide :)
10
De toutes façons tu verras, si t'as un son tout sourd c'est un tone, sinon c'est le boost.