Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Ampli lequel choisir ?!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cable Ampli lequel choisir ?!
Bonjour à tout le monde,

Je voulais avoir un conseil. Je cherche uncable ampli pour relier ma tête d'ampli (transistor) à un cab.
On m'a parlé des cables Klotz, cependant je n'en trouve pas sur Thomann étant donné que je passe ma commande là bas, j'aimerais que l'on me dirige vers un autre cable.

Egalement je suis un peu ennuyé car je trouve la section cable instrument mais pas cable ampli. Si quelqu'un est plus doué que moi je veux bien qu'il m'aiguille.

Si quelqu'un pouvait me faire une piqure de rappel quant à l'utilité d'un cable ampli plutôt qu'un cable instrument pour relier l'ampli à la tête. Me semble qu'il y a une histoire de blindage celui pour ampli qui ne l'est pas, cependant quelle qualité prendre pour être sur que sa tête ne soit pas endommager

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Oh noooooooooon, encore un sujet sur les câbles qui va partir en sucette :facepalm:




Bon, je sais ce qui me reste a faire..............................


giphy.gif
12
x
Hors sujet :
Je laisse le soin à chacun de se renseigner auprès d'autres sources pour départager qui de nous à raison.
13
14
Je suis plutôt d'accord avec Danguit.
Il existe des câbles pour HP blindés ?
Pour ma part je n'en ai jamais vu, mais je suis loin d'avoir tout vu....
En tout cas, si ça ne sert pas à grand chose, ça ne peut effectivement pas faire de mal.

Parti de rien, revenu de tout

15
Citation :
Il existe des câbles pour HP blindés ?
Oui, principalement chez les audiophiles.

Pour m'amuser j'ai mesuré la capacité d'un câble HP Cabasse fourni avec l'enceinte (L=5.6m) => #64pF/m, donc à peine plus faible qu'un câble blindé faible capa.
Pour son impédance (en parallèle avec celle du HP) un petit calcul nous donne 22MΩ @ 20Hz, 450kΩ @ 1kHz et 22kΩ @ 20kHz. On voit immédiatement que cela n'aura aucune influence compte tenu des 4 ou 8Ω du HP.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

16
Je viens de lire ça:
http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
ça dit en gros qu'un câble est un câble...peut importe le prix. Voir que certains câbles haut de gamme sont franchement des arnaques notamment dans le passage après cette photo:
1921026.jpg
Le câble "haut de gamme" étant le plus gros en diamètre extérieur, mais sont fil étant tout juste aussi gros qu'un seul brin du câble "standard" icon_facepalm.gif
(le cable haut de gamme étant le transparent au milieu)

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 16:38:10 ]

17
Citation :
Voir que certains câbles haut de gamme sont franchement des arnaques
Ce n'est pas spécifique aux câbles HP.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18
Oh putain :bravo:

1920980.jpg
19
20
Citation :
Oui, principalement chez les audiophiles.

Mais ici on est chez les guitaristes non ? :mdr:

Parti de rien, revenu de tout