Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Ampli lequel choisir ?!

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cable Ampli lequel choisir ?!
Bonjour à tout le monde,

Je voulais avoir un conseil. Je cherche uncable ampli pour relier ma tête d'ampli (transistor) à un cab.
On m'a parlé des cables Klotz, cependant je n'en trouve pas sur Thomann étant donné que je passe ma commande là bas, j'aimerais que l'on me dirige vers un autre cable.

Egalement je suis un peu ennuyé car je trouve la section cable instrument mais pas cable ampli. Si quelqu'un est plus doué que moi je veux bien qu'il m'aiguille.

Si quelqu'un pouvait me faire une piqure de rappel quant à l'utilité d'un cable ampli plutôt qu'un cable instrument pour relier l'ampli à la tête. Me semble qu'il y a une histoire de blindage celui pour ampli qui ne l'est pas, cependant quelle qualité prendre pour être sur que sa tête ne soit pas endommager

Merci
2
3
Citation :
Si quelqu'un pouvait me faire une piqure de rappel quant à l'utilité d'un cable ampli plutôt qu'un cable instrument pour relier l'ampli à la tête. Me semble qu'il y a une histoire de blindage celui pour ampli qui ne l'est pas, cependant quelle qualité prendre pour être sur que sa tête ne soit pas endommager

Le câble qui relie une guitare à un ampli conduit un courant de très faible intensité sous une tension également très faible. Il est par conséquent très sensible aux perturbations électro-magnétiques et nécessite un blindage.
Celui qui relie la sortie de l'ampli aux HP voit un courant beaucoup plus important en intensité et en tension (amplifié donc ......) et il est peu sensible aux perturbations (donc blindage superflu). En revanche, pour conduire un courant de plus forte intensité, il doit présenter une section plus importante.
On ne doit donc pas se tromper.

Parti de rien, revenu de tout

4
Citation de oldfellow :
peu sensible aux perturbations (donc blindage superflu)
On peut dire carrément insensible aux perturbations.
Le blindage n'est pas superflu mais prohibé : avec de forts courants un câble blindé se comporte comme un condensateur, et un condensateur en courant alternatif c'est un court-circuit... et les amplis, qu'ils soient à transistors ou à lampes n'aiment pas les court-circuits en sortie.
5
Bonjour,
Citation :
Le blindage n'est pas superflu mais prohibé : avec de forts courants un câble blindé se comporte comme un condensateur, et un condensateur en courant alternatif c'est un court-circuit... et les amplis, qu'ils soient à transistors ou à lampes n'aiment pas les court-circuits en sortie.
Beaucoup de bêtises en une seule phrase !
1. le blindage est rarement prohibé mais plutôt recommandé,
2. le comportement en condensateur est indépendant du courant le traversant,
3. avec ou sans blindage deux fils proches présentent une capacité,
4. en courant alternatif un condensateur présente une impédance fonction de sa valeur et de la fréquence, mais pas un court-circuit,
5. les amplis à transistors bien conçus sont protégés contre les court-circuits.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 11:35:59 ]

6
Je ne vais pas recommencer le débat avec toi, je ne suis pas là pour donner un cours d'électronique, je schématise.
7
Citation :
je ne suis pas là pour donner un cours d'électronique, je schématise
Non, tu racontes n'importe quoi et je réagis pour éviter que des débutants croient tes âneries. Si tu avais des base suffisantes en électronique, tu n'aurais pas écrit cet amoncellement de contre-vérités.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Niveau âneries tu m'as déjà amplement prouvé que tu t'en sortais mieux que moi... et tu continues !
Citation :
1. le blindage est rarement prohibé mais plutôt recommandé
Celle-ci étant la plus grosse concernant les câbles hp !

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 13:29:46 ]

9
Citation de Danguit :

1. le blindage est rarement prohibé mais plutôt recommandé,

1921040.jpg
10
Citation :
le blindage est rarement prohibé mais plutôt recommandé
Dans le cas général.
Pour un cordon HP ce n'est pas indispensable et même plutôt rare, mais en aucun cas ce n'est prohibé et encore moins dangereux pour l'ampli. D'où mes remarques

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)