Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CABLE AMPLI LEQUEL CHOISIR (SUITE)

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 356 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CABLE AMPLI LEQUEL CHOISIR (SUITE)
Salut,
j'ai posé des questions sur ce forum seulement certains sont rentré en guéguerre digne d'enfant de primaire oubliant qu'à la base il y a une personne qui pose des questions et qui attend des réponses ^_^

===> L"Admin" a bien fait de faire son boulot seulement je n'ai pas eu mes réponses...
je reformule mes questions et demande d'obtenir des réponses "Simple et pro" Merci ^_^

Le lien que l'on m'a donné me renvoit vers des cable HP....
...Les cables pour relier les têtes aux cabs sont les mêmes ?! (question fermé)
Cable Ampli = Cable Hp ? (question fermé)

Certain cable ampli font 10m de long !! Quel est l'intérêt, une tête ne pas être au dessus du cab normalement ?!
1m suffit amplement, non ?! (question fermé)
Egalement je suis un peu ennuyé car je trouve la section cable instrument mais pas cable ampli. Si quelqu'un est plus doué que moi je veux bien qu'il m'aiguille.

On m'a parlé des cables Klotz, cependant je n'en trouve pas sur Thomann. Pour ceux qui ont en testé plusieurs, Est-ce de si bon cable ?!(question fermé)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais, en général, je ne me prend pas la tête avec des specs qui ne parlent qu'aux connaisseurs, tout ce que je peut te dire, c'est que planet wave, c'est du sérieux. De toute façon, ils ne vendrai pas un câble non adapté parce que la, bonjours les retours!
Ce qui vas changer:http://www.ombilicable.fr/index.php/calculer-section-intensite-puissance-tension-longueur

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 16:05:34 ]

12
A mon avis, pas de différence tangible entre les deux. Par principe, plus c'est fort en section, mieux ça vaut mais je pense qu'il faut aussi tenir compte de la qualité des connecteurs (comme l'ont souligné plusieurs intervenants).
Il vaut mieux un câble de 2x1,5 avec des fiches jack de qualité qu'un 2x2,5 avec des jacks médiocres.

Parti de rien, revenu de tout

13
que de prise de tête pour pas grand chose.

fender_tubeamp_back.jpg

regarde la tronche du cable HP sur ce combo. Si une marque mets ce genre de cable c'est que c'est largement suffisant pour eux et que ca ne revienne pas en SAV.

2.5 ou 1.5, dans le cas présent, étant donné qu'il y ait peu de chance que tu fasse transiter EDF dedans, c'est kifkif.

un cable HP ca coute moins de 10 euros, deux bon jacks, 1M de cable HP chez Mr Bricomerdouille, 30min de taff et voila !

bien au delà de la taille du conducteur, c'est la solidité de la connectique qui est importante. Les fabriquant d'ampli sont encore resté bloqué sur la pré-histoire et l'idée de protéger un transfo de sortie ne leur viendrait pas a l'esprit.

rumorofsmoke.github.io/

14
Citation :
tout ce que je peut te dire, c'est que planet wave, c'est du sérieux
Et il est blindé :mdr:
+1 avec redpill

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
Citation de Danguit :

J'ai rien contre les blindé (pas moi qui ai critiqué si tu te rapelle), j'en ai même conduit a une epoque ;)
French_AMX10RC_dsc06849.jpg
16
Citation de Danguit :
C'est toi qui est blindé !
Citation :
je trouve la section cable instrument mais pas cable ampli
Normal : un câble ampli ça n'existe pas, c'est soit un câble instrument, soit un câble hp ou encore, un cordon d'alimentation.

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 16:53:54 ]

17
@ redpil : que de prise de tête pour pas grand chose. ===> C'est surtout que j'y connais absolument rien à rien en connectique.
J'ai toujours joué sur des combos. Donc jack-disto_jack-guitare puis en avant ^^

bien au delà de la taille du conducteur, c'est la solidité de la connectique qui est importante.
===> Oui je n'en doute pas. J'ai beaucoup de jack qui fonctione uniquement en les tordant au niveau de la connectique ! Je pense que c'est du à leur qualité, pourtant je ne prend pas trop de lerde en général, et j'en prends très soin
18
Citation :
Oui je n'en doute pas. J'ai beaucoup de jack qui fonctione uniquement en les tordant au niveau de la connectique ! Je pense que c'est du à leur qualité, pourtant je ne prend pas trop de lerde en général, et j'en prends très soin

je ne fait absolument plus aucune confiance dans les fabricants. J'ai eu du planetwave, de la merde en barre. Un autre cable ou la tresse de masse était anémique et impossible de dénuder proprement pour refaire une soudure. D'un autre coté, si leur cables durent 20ans, qui va leur racheter du cable ?

Depuis, il y a quelques années j'ai acheter 10m de cable sommer, des jacks neutricks et j'ai jamais eu besoin de racheter du cable. Pareil pour les patch pour pédale. J'ai acheté des jacks "pancakes" sur ebay et j'ai jamais eu a refaire quoique ce soit dessus.

J'en suis rendus a tout faire moi même maitenant, au moins comme ca pas de surprise et si je dois refaire une soudure je sais que c'est possible (pas comme avec les jacks moulés)

Citation :
@ redpil : que de prise de tête pour pas grand chose. ===> C'est surtout que j'y connais absolument rien à rien en connectique.

non mais tu fais trés bien de te renseigner !

rumorofsmoke.github.io/

19
Je joue avec des câbles planet waves (pour la plupart) et j'en suis très content. Robuste et fiable, ils sont protégés pour éviter de se détériorer trop vite quand on tire dessus comme un bourrin pour les débrancher.
20
Même "protégés", un câble restera une pièce d'usure qui subit pas mal de trucs.

Tout comme Redpill, j'ai essayé pas mal de câbles dans ma vie de gratteux, de celui a 15F acheté a la Camif avec mon premier pack guitare a des Evidences Melody.
Les Evidences ont tenu longtemps (j'ai toujours les câbles), mais les connections finissent toujours par lâcher a un moment ou un autre...

Maintenant, c'est DIY, que ce soit pour instru, HP ou patches de PB. J'utilise toujours les mêmes Evidence, mais je monte moi même les connecteurs (Switchcraft ou HiCon en général) et je soigne particulièrement les soudures pour avoir une connexion bien solide... la seule "protection" que j'ajoute est une gaine thermorétractable a chaque bout pour rigidifier un poil l'ensemble et diminuer les contraintes.