Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CABLE AMPLI LEQUEL CHOISIR (SUITE)

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CABLE AMPLI LEQUEL CHOISIR (SUITE)
Salut,
j'ai posé des questions sur ce forum seulement certains sont rentré en guéguerre digne d'enfant de primaire oubliant qu'à la base il y a une personne qui pose des questions et qui attend des réponses ^_^

===> L"Admin" a bien fait de faire son boulot seulement je n'ai pas eu mes réponses...
je reformule mes questions et demande d'obtenir des réponses "Simple et pro" Merci ^_^

Le lien que l'on m'a donné me renvoit vers des cable HP....
...Les cables pour relier les têtes aux cabs sont les mêmes ?! (question fermé)
Cable Ampli = Cable Hp ? (question fermé)

Certain cable ampli font 10m de long !! Quel est l'intérêt, une tête ne pas être au dessus du cab normalement ?!
1m suffit amplement, non ?! (question fermé)
Egalement je suis un peu ennuyé car je trouve la section cable instrument mais pas cable ampli. Si quelqu'un est plus doué que moi je veux bien qu'il m'aiguille.

On m'a parlé des cables Klotz, cependant je n'en trouve pas sur Thomann. Pour ceux qui ont en testé plusieurs, Est-ce de si bon cable ?!(question fermé)
2
Je rajouterai :

Lequel choisir entre : "2x2.5" et "2x1.5" ?! Lequel est pour quel utilisation? (question ouverte mais déconné pas les mecs...soft, MERCI :)

HEu....il y a un cable à 68€ le vovox sonorus drive, alors qu'il y a des câbles à 3,85€ de l'autre côté ?!
Si j'en prend un à 3,85 mon matos va crâmer ?!
3
Bah que veux tu qu'on rajoute ? :noidea:

Tu prends un câble HP de base parmi ceux-ci: https://www.thomann.de/gb/cat.html?gf=speaker_cables&oa=pra&sid=b50f1bcfcfea82a6317c700dc4cde0a4, et ça devrait faire l'affaire.

Je partirais sur un câble avec des prises jacks non moulées, comme ça si une soudure lâche, tu pourras la refaire. Mais bon, on ne triture pas un câble HP comme un câble instru,donc pas de raisons que ça claque...

x
Hors sujet :

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 03:20:36 ]

4
Citation :
Certain cable ampli font 10m de long !! Quel est l'intérêt
On ne relie pas que des têtes d'ampli à des enceintes guitare avec un câble hp, ça sert aussi à relier les enceintes de façade et/ou les retours aux amplis de sono et là on peut avoir besoin de beaucoup plus de 10 mètres.
5
Citation :
Le câble qui relie une guitare à un ampli conduit un courant de très faible intensité sous une tension également très faible. Il est par conséquent très sensible aux perturbations électro-magnétiques et nécessite un blindage.
Celui qui relie la sortie de l'ampli aux HP voit un courant beaucoup plus important en intensité et en tension (amplifié donc ......) et il est peu sensible aux perturbations (donc blindage superflu). En revanche, pour conduire un courant de plus forte intensité, il doit présenter une section plus importante.

Cette réponse n'était pas claire ?
En ce qui concerne la question relative aux câbles "instrument", leur section est généralement ignorée car le courant est tellement faible qu'elle n'a pas beaucoup d'importance. La qualité du métal conducteur en a davantage.

Parti de rien, revenu de tout

6
Si mais ...
Cable Ampli = Cable Hp ?
concernant le Koltz ?!
7
La réponse de Oldfellow est pourtant claire... Câble HP =/= Câble instrument(ampli comme tu dis) ;)

8
Un câble HP va de l'ampli aux enceintes.
C'est comme un fil electrique souple avec 2 brins, chaque fil est gainé.
1920970.jpg
Pour une tête sur son cab. le mieux c'est court mais d'un bon diamètre.
Quand j'étais jeune et sauvage et que je jouais très fort avec des amplis 2 corps, on se soudait nous même nos câble HP avec du câble electrique 2,5 de récup et des jacks mono de bonne qualité.

Sans se poser de question.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
A priori, vu que che thotho, y as pas de categorie "cable ampli", je dirai que c'est pareil que cable hp.
Klotz, connais pas, je te dirai plus simplement qu'un bon cable coute entre 15 et 30 euros, voici une selection qui me conviendrai si j'etait a ta place:
Pas trop cher, bien pour ses fiches neutrik:
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctl_15_pp.htm
Cable un petit peut plus cher, plaqué or et qualité planet wave:
https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pws05.htm
Et celui la est joli!
https://www.thomann.de/fr/orange_speaker_cable_1m.htm
10
Ok bhein voilà, on y est ;) [un peu d'humour ne fais jamais de mal lol] Merci à tous pour vos réponses
Manque juste la question que j'ai omis de réécrire en créant le topique :

@ HypnoToad : Merci pour les liens j'osais le demander
Une question me vient à l'esprit : Pour le 1er lien la "Section de câble" est renseigné et de type "2 x 2,5 mm²".
pour les 2 autres liens ce n'est pas le cas.

On m'a fait part qu'il valait mieux prendre du 2x2.5 plus que du 2x1.5, qu'est ce qui va changer réelement ?! Et Est-ce pour un genre de musique précis ou type d'enceinte. Me concernant ce sera un 2x12 V30 si ça peut aider dans le choix ?!

Merci