Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale son clair / son saturé pour ampli Marshall MG15CFR

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pédale son clair / son saturé pour ampli Marshall MG15CFR
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et récent guitariste.

J'aimerais savoir s'il existe une pédale qui me permettrai de basculer d'un son clair a un son saturé sans avoir besoin d'arrêter de jouer pour appuyer sur le bouton de mon ampli.

J'utilise un petit ampli Marshall MG15CFR.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
un footswitch est prévu pour ça
3
Tu n'as pas de possibilité de mettre un switch comme sur les mg100 par exemple, il va donc falloir te trouver une pédale de distorsion ou d'overdrive. Tu laisseras ton ampli en son clair, et ta guitare dans la pédale qui sera reliée à l'ampli.

Quel serait ton budget pour cette pédale?
4
Merci pour vos réponses

Disons que j'ai un budget de 50 a 80 € . J'avoue ne pas m'y connaitre du tout , est ce que j'ai a modifier quoi que ce soit sur mon ampli? est ce que la pédale se branche simplement entre ma guitare et l'ampli?

Quel type et marque de pédale me conseilleriez vous.
5
quel type de son recherches tu? que fais tu comme style? Au niveau branchement il te faut un adaptateur secteur (ou une pile 9v mais c'est plus contraignant), et deux jacks, un qui part de ta guitare et qui entre dans la pédale, l'autre qui part de ta pédale et qui entre dans l'ampli.
6
Pour le moment je me cantonne a un peu de AC/DC , METALLICA, NIRVANA, RAGE AGAINST THE MACHINE, BLACK SABBATH...
7
Tu peux chercher par exemple une marshall jackhammer, comme ça tu resteras dans le son marshall, sinon une bonne vieille boss ds-1 peut fonctionner. Cherche en occaz, y a de quoi faire :bravo:
8
Super sympa merci des conseilles je vais comparer les deux.
9