Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort 710FTF, problème de branchement

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort 710FTF, problème de branchement
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une guitare électro-acoustique Cort 710FTF que j'aimerais brancher à mon interface audio (Scarlette 2I2). J'ai relié ma guitare à l'interface avec le cable jack acehté en même temps que la guitare mais mon interface ne détecte pas ma guitare...

J'utilise cet interface avec mon clavier korg et cela fonctionne bien. Je ne comprends donc pas pourquoi cela ne marche pas avec ma guitare.

Comment puis-je résoudre ce problème? Je précise que j'ai essayé de relier ma guitare avec l'un des cable Jack de mon clavier (qui foncitonne!) au lieu du cable acheté dans le magazin avec la guitare et la guitare n'est pas détectée non plus.
La guitare est bien allumée et j'ai une lumière rouge lorsque je joue et elle clignote en vert lorsque je ne joue pas.

Merci!
2
Vérifie la pile du preamp de la guitare, met le switch sur instrument et met tous les curseur sur le preamp au milieu, tu devrai déjà avoir du son comme ça.
3
Merci beaucoup pour ton aide! Je n'avais pas pensé à la pile car la gutare est neuve (achetée ce matin!). Je vais regarder le modèle et en acheter une pour tester!
4
En général, 9V
Si la gratte est neuve, n’hésite pas a aller voir le magasin qui te l'a vendu, si elle as un défaut sur le preamp, ça doit être pris en garantie (et si la gratte marche, il pourra t'expliquer ce qu'il faut faire si tu n'a pas l'habitude de ce genre de matos);)
5
Oui tu as raison! Je vais retourner voir le vendeur mais je voulais être sure que ça vienne de la guitare avant. Visiblement soit c'est la pile (les voyants s'allument pourtant...), soit c'est un défaut car les entrées / sorties de mon interface audio sont bien définies sur mon pc puisque mon clavier fonctionne très bien...
Merci!
6
Sinon, branche juste un jack dans ta Scarlette et touche le bout, si il y a bruit, c'est que jusque la c'est ok. Tu utilise bien un jack mono a tout hasard?
7
J'ai suivis tes conseils : j'ai bien un petit bruit dans mes enceintes lorsque je branche le cable. J'ai changé la pile de la guitare mais le problème est toujours là.

Lorsque j'utilise mon clavier, j'ai une led verte qui s'allume sur mon interface au niveau des entrées (rouge quand le son sature) mais là je n'ai aucun signal.

J'utilise le cable que le vendeur m'a donné lorsque j'ai acheté la guitare donc je suppose qu'il est bon.
J'ai tenté (à tout hasard!) de brancher mon casque directement sur la guitare mais là aussi, aucun retour...

Le volume de la guitare est au milieu. Je n'ai aucun voyant sur la guitare lorsque je la branche. Le voyant de la batterie apparait rouge et il est visible uniquement lorsque j'allume l'accordeur.

Voilà! Il y a peut-être une manipulation à faire que je n'ai pas faite mais je ne sais pas la quelle si c'est le cas...
8
Je viens de tester ma guitare avec l'un des cable d emon clavier korg et ce n'est pas mieux... Le cable et l'entrée au niveau de l'interface fonctionnent avec ce cable pour mon clavier.
9
Je ne saurai trop te recommander d'aller chez ton vendeur, il y as peut-etre quelque-chose a faire en garantie!
10
Oui, je vais y retourner! Merci pour ton aide!