Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Perte de puissance après le changement des lampes de mon ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP ! Perte de puissance après le changement des lampes de mon ampli
Bonjour à tous. Je possède une tête Ibanez TSA 30H (30W). N'y entendant pas grand chose, j'ai fait changer les lampes par un pro. Il m'a installé deux SOVTEK en lampes de puissance et deux EHX 12AX7 plus une EHX 12AX7 Gold. Il m'a annoncé que tout était parfait, que l'ampli sonnait très bien. Je lui ai fait confiance, et je suis rentré chez moi... Une fois branché, quelle déception... Une perte terrible de puissance. Pour avoir un niveau "à peine" fort il faut pousser le gain à fond et le master aussi. Le reste de la course donne un son fade et faible... Certes à fond le son est bon, plaisant, bien équilibré (mais avec pas mal de souffle). Bref, au final l'ampli est bien moins puissant qu'avant les modifs. Avant, le gain à 9H et le volume à 15h faisaient trembler mes murs, actuellement avec ces réglages on n'entend presque rien. Naturellement j'ai tout vérifié, jack, guitare, baffle... D'autant plus que je possède également une tête de moindre puissance l'ibanez TSA 15H, qui, mise en 5 watts développe un volume supérieur à ma tête 30H... avec le souffle en moins.
Alors j'ai pris à nouveau rdv avec le réparateur, qui en était tout étonné.
En attendant, quelqu'un qui s'y entend pourrait-il me rassurer, ou me donner des explications ? J'ai entendu parler d'une question de calibrage lorsque les lampes sont changées, mais les symptômes décrits ne semblent pas correspondre à ce qui se passe sur mon ampli.
D'avance merci !!!!!
2
Tu veux parler du bias mais il n'y a rien à dire du tout sans avoir l'ampli à disposition pour faire un diagnostic correct. Wait and see... Comme tu dis, je m'y entend bien.

Tant que tu as bien gardé la facture du technicien, ça va.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
En tout cas je vois mal le fait que le biais serait en cause... Une telle perte de puissance, je pense que ça vient d'ailleurs. Mais bon, y'a pas de crainte à avoir. Le techniciens en doit remettre de l'ordre dans le bordel qu'il a foutu si ton ampli allait bien avant. D'ailleurs, pourquoi as-tu changé les tubes du coup ?

S*ck my duck !

Mes ventes...