Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ibanez
Salut,

je voudrais investir dans une ibanez mais je suis perdu avec toutes les séries (RG, etc...) et les finition (premium, standard, etc...)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer en m'indiquant les plus belles finition au plus médiocres en fonction des séries.

Merci pour votre aide. :bravo:
2
Je ne crois pas trahir un secret en disant que par définition, la guitare la plus chère aura la plus belle finition.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oui je pense aussi :8)
Mais c'était surtout m'indiquer les différences entres les séries !!! :bravo:
4
Entre les finitions c'est surtout, comme pour la plupart des marques, une question d'essences de bois mieux choisies, et de lieu de fabrication, les premiums par exemple sont fabriquées en indonésie, pour offrir une alternative aux prestige fabriquées au japon (il me semble). Les RG sont la "superstrat" d'Ibanez, les sabre sont très fines au niveau du corps...
Tout dépend de ton budget déjà, parce que parmis les plus chers tu peux t'orienter vers une ibanez signature meshuga à plus de 6000 euros
5
persso m etant reconsilié avec la marque dernierement , j ai une ibanez rg prestige https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/rg-prestige-rg2770z/ pour le coup en acajou/erable ce qui change un peut des serie Rg plus classique qui sont le plus souvent en tilleul et j en suis plus que content , pour une serie prestige donc made in japon :-D il faut comter en moyenne dans les 1300 € en neuf mais il y a beaucoup d ocas qui valent le coup .

ma premiere gratte etait une ibanez rg premier prix et j ai été degouté de la marque pendant fort longtemp icon_facepalm.gif
6
Dans tous les cas ça ne sera pas un modèle signature, et je ne compte pas mettre plus de 1000 roros.
Mais alors entre standard, iron label, premium, prestige et custom, j'imagine que dans ce sens ça va du plus bas de gamme (standard) au plus haut de gamme (custom ou prestige) ?
7
Déjà, les RG, il faut aimer les grattes au son tout plat, sans caractère. Pour en sortir un bon son, il faut des effets et un ampli qui sonne.

8
et de bon doigts ^^ , des grattes au son tout plat , je ne pense pas, tout depend des micros que tu m es dessu , c est comme tout une strat peut sonner plat , une prs , une gibson idem ... même si je reconnais qu il y a une certaine " neutralité " ( et non " sans caractére " ^^ ) sur les RG qui n est pas pour me deplaire , j utilise beaucoup d effet :-D

mais alors entre standard, iron label, premium, prestige et custom, j'imagine que dans ce sens ça va du plus bas de gamme (standard) au plus haut de gamme (custom ou prestige) ?

oui , apres des series prestige a moins de 1000 euros , tu en trouveras facilement en ocas, je te conseil vivement cette serie , l acastillage seras bien meilleur ainsi que la qualitée des bois utilisé et de la finition . :bravo:
9
Pour moi neutre = sans caractère. C'est comme dire "c'est fade, mais ça a beaucoup de goût". J'ai eu une RG, plein de Gibs ou de Fender, j'ai jamais rien eu d'aussi neutre que la RG. Mais c'est fait pour en même temps. Pour celui qui veut vraiment faire le son avec les effets, c'est ce qu'il faut.

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 19:54:32 ]

10
on va dire que c est entre les deux , c est sur ca na pas le caractére d une vielle lespaul ou autre vintagerie mais garde quand même un son qui est propre a la marque , enfin j espere qu on aurra pu aider le principal interessé :bravo: