Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SRV, le dernier des géants ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 586 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SRV, le dernier des géants ?
Pour vous SRV est le dernier des géants, celui qui achève la longue histoire des guitaristes de Blues/Rock, connus ou inconnus. Vous le voyez aussi haut que le jeune BB King ou Hendrix. Et désespérement vous guettez celui qui continuera l'histoire.
Alors il ne nous reste plus qu'à l'écouter, le regarder et essayer de comprendre pourquoi il était l'un des meilleurs.
Voilà.

Une fois n'est pas coutume, en acoustique.

2
Je n'ai qu'une chose a dire: "Live at the Mocambo" :bave:
3
J'aime beaucoup srv mais lorsque j'écoute son album avec Albert king "in session", je lui préfère la subtilité de ce dernier, question de goût... Pour le reste, je n'écoute pas assez de bluesmen récents pour juger que c'est le dernier des héros dans ce domaine! Sinon Gilmour et knopfler me font plus vibrer dans leur genre!
4
Citation de thedams :
Je n'ai qu'une chose a dire: "Live at the Mocambo" :bave:
+1 et à Montreux aussi, en 82 et 85.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
D'excellents morceaux dans le "live in Austin", Tightrope, Riviera Paradise. En plus des habituels.
6
J'ai bien scotché sur SRV pendant une bonne période. Il a amené un truc supplémentaire c'est indéniable, un touché fabuleux, un son puissant et une énergie communicative.

Je dirais que depuis, Jeff Beck (ses oeuvres récentes très blues) et Mike Landau ont fait avancer un peu le schmilblick dans ce style (Guitare héros blues )
Ceux qui restent dans le traditionnel sans identité forte me lassent très vite.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
Citation de thedams :
Je n'ai qu'une chose a dire: "Live at the Mocambo" :bave:

Tout pareil ! Super concert ! Quelle énergie ce Stevie ! :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 23:17:22 ]

8
Citation :
Pour vous SRV est le dernier des géants
*

Bon guitariste ok, mais géant?
9
Citation de marckblorse :
Bon guitariste ok, mais géant?

Ouais, on peut affirmer qu'il n'était pas mauvais à la 6 cordes icon_mrgreen.gif
Il n'y a pas de compèt' en musique (Mouarff les Guitar Battle icon_facepalm.gif), Le but c'est faire passer l'émotion.
SRV, pour moi, un géant sans aucun doute.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10
Oui, non mais non, en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus