Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2015 à 15:46:54SRV, le dernier des géants ?
Pour vous SRV est le dernier des géants, celui qui achève la longue histoire des guitaristes de Blues/Rock, connus ou inconnus. Vous le voyez aussi haut que le jeune BB King ou Hendrix. Et désespérement vous guettez celui qui continuera l'histoire.
Alors il ne nous reste plus qu'à l'écouter, le regarder et essayer de comprendre pourquoi il était l'un des meilleurs.
Voilà.
Je n'ai qu'une chose a dire: "Live at the Mocambo"
0
nico21120
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/04/2015 à 19:01:46
J'aime beaucoup srv mais lorsque j'écoute son album avec Albert king "in session", je lui préfère la subtilité de ce dernier, question de goût... Pour le reste, je n'écoute pas assez de bluesmen récents pour juger que c'est le dernier des héros dans ce domaine! Sinon Gilmour et knopfler me font plus vibrer dans leur genre!
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 28/04/2015 à 19:15:59
Citation de thedams :
+1 et à Montreux aussi, en 82 et 85.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
17824
5Posté le 28/04/2015 à 19:28:14
D'excellents morceaux dans le "live in Austin", Tightrope, Riviera Paradise. En plus des habituels.
0
gojats
10379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6Posté le 28/04/2015 à 20:12:31
J'ai bien scotché sur SRV pendant une bonne période. Il a amené un truc supplémentaire c'est indéniable, un touché fabuleux, un son puissant et une énergie communicative.
Je dirais que depuis, Jeff Beck (ses oeuvres récentes très blues) et Mike Landau ont fait avancer un peu le schmilblick dans ce style (Guitare héros blues )
Ceux qui restent dans le traditionnel sans identité forte me lassent très vite.
Tout pareil ! Super concert ! Quelle énergie ce Stevie !
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 23:17:22 ]
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 29/04/2015 à 11:10:55
Citation :
Pour vous SRV est le dernier des géants
*
Bon guitariste ok, mais géant?
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9Posté le 15/05/2015 à 12:24:01
Citation de marckblorse :
Bon guitariste ok, mais géant?
Ouais, on peut affirmer qu'il n'était pas mauvais à la 6 cordes
Il n'y a pas de compèt' en musique (Mouarff les Guitar Battle ), Le but c'est faire passer l'émotion.
SRV, pour moi, un géant sans aucun doute.
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
33975
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 15/05/2015 à 12:39:08
Oui, non mais non, en fait.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus