Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA QUESTION QUI TUE : Pacifica 112v / Fender stratocaster

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LA QUESTION QUI TUE : Pacifica 112v / Fender stratocaster
Salut salut !:D:

Je suis en possession d'une Yamaha Pacifica 112v depuis maintenant un an, et juste pour le plaisir de changer de guitare, je voulais savoir si la différence entre une guitare de cette gamme avec une Fender standard Stratocaster, ou classix player 60 était si flagrante (ou bien cela vient surtout de l'ampli -> j'ai prit les devant en ayant pour projet de m'acquérir un Laney Vc15-110)
Tiens et en passant, pour jouer du led zep, du black keys, du radiohead, vous me conseillez plus une tele ou une strato ?


:!: Je sais que ce post a sans doute été abordé des dizaines de fois, mais qu'importe, j'avais envie de parler gratte, et participer un peu à cette grande famille qu'est audiofanzineeee yeahhh :!:
2
Passer d'une Pacifica (bonne guitare) à une Strat US standard changera beaucoup.Pour faire plus bref, la Strat (Us ou mex)possède "un son". La Pacifica est bien plus neutre.
3
Ok j'y vois plus clair, en gros je me demandais si changer de guitare était indispensable !
En revanche si c'est "seulement" pour obtenir un son moins neutre, je pense que je peux encore attendre un peu avant de mettre 500-700 € dans une guitare ! ;)
4
Citation :
Strat US standard changera beaucoup


Et passer d'une standard US a une classic player Mex changera encore plus le feeling et le caractère sonore, mais c'est un autre débat.
Perso, Badaboubs, je te conseillerai de commencer par changer d'ampli car on a bien du te coller 5 pages de conseils plus ou moins avisés, et de te faire un peu la main sur ton nouveau matos avant d'envisager d'autres changements. Et pour te faire plaisir tu peux faire un tour du coté des mags, ta guitare avec, et essayer autre chose pour voir ce qui change ...
Quant à jouer du ci du ça, sache que tu peux le faire sur tout type de gratte, ce qui compte c'est le feeling et la technique, pas forcement l'instrument .... Bon après pour certains styles spécifiques à la doom metal c'est sur qu'il vaut mieux avoir qq chose de spécifique, pour le reste, une paire d'oreilles, autant de mains, cinq fois autant de doigts,six cordes et une paire de micros devraient faire l'affaire ... sans oublier le jack ;)

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 23:31:49 ]

5
Oui c'est sur, c'est ma priorité, j'accumule encore un peu d'argent et d'ici un mois ça devrait être bon !
Par contre l'affaire que j'avais déniché à 415€ neuf le Laney VC15 est passé à 499...)
Je pensais que la différence se faisait surtout au niveau de la précision et la définition du son, comme quoi on apprend des choses sur le forum ahah :D:

Ahah, non en effet après 9 pages pour être précis, je vais d'abord changer mon ampli !
Mais les guitares me donnent toutes plus belles les unes que les autres me donnent très envie.. Ce qui est frustrant avec un budget étudiant ! :|
6
J'ai les deux:-) la strat c'est un autre monde, apres tout dépend de la strat. Elles sont trés différentes malgré qu'elle se ressemblent esthétiquement. Comme dit plus haut la yam est plus neutre, mais la strat a une vraie personnalitée, mais elle n'en est pas moins polyvalente. Le manche de la 112 me semble plus fin que la strat, c'est un régal mais la fender a un manche tout aussi agréable. Bon, pas de double bobinage sur la strat mais ça gene mème pas! De toute façon fender ça reste la légende, tu ne devrait de toutes façon pas être déçu si tu décidais de franchir le pas. C'est quand même un sacré changement de gamme d'un coup. Mais quand même une standard c'est pas non plus le top perfection niveau qualité, mais le son... Une fois branché on oublie vite ses défauts! si tu as des questions plus précises. ;-)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"