Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câble stéréo dans boucle d'effet mono

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion câble stéréo dans boucle d'effet mono
Bonjour , voilà je vous expose mon problème, j'ai une tête d'ampli Vox avec deux prise pour la boucle d'effet et une pour le footswitch. De part ma config je me retrouve donc avec deux jack monos qui vont de mon multi-effet à l'ampli et un jack stéréo qui va du footswitch à l'ampli (de plus ce câble stéréo est un peu court pour la scene). Je souhaiterai donc remplacer ces 3 jacks par un multipaire 4 jacks, mais du coup je ne peux pas prendre un multipaire mono puisque le câble footswitch est en stéréo , donc je prendrai un multipaire jack stéréo. Et la vient ma question est ce que des jacks stéréos vont fonctionner pour la boucle d'effet???
J’espère avoir été clair.
2
En principe oui, ça devrait fonctionner.
Toutefois il va rester un jack stéréo non utilisé, il me semblerait plus judicieux de prendre un multipaire mono 4 câbles et de le modifier en remplaçant deux jacks mono par un stéréo.

Parti de rien, revenu de tout

3
4
Câble stéréo, attention que ce soit un câble instru quand même.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 12:30:53 ]

5
Pour le cable stéréo ça serait celui là
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_skb_1745m_8_snake_steste.htm
6
Vu les fiches bas de gamme et le diamètre du câble, je ne pense pas que ça tienne longtemps ça, surtout si tu te déplace souvent !
7
D'ailleurs, remplacer 3 câbles par une araignée comme ça, je suis pas persuadé de l'intérêt.
8
Pour ton problème, pourquoi ne pas prendre tes deux câbles mono plus ton stéréo et soit les passer dans une gaine ou les attachée ensemble avec des rizlan?