Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palmer PDI 09, une question d'impédance

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Palmer PDI 09, une question d'impédance
Salut tout le monde,

J'ai écouté il y a peu ce simulateur d'HP sur une vidéo et il m’intéresse vraiment ! J'en ai donc discuté avec certains amis guitaristes mais nous sommes arrivés sur une Colle.

Sur la notice on peut lire 2 choses :
- Max. Input voltage 40V
(200Watt speaker output, impedance 8 Ohms)
Input impedance: nominal 2kOhms


- IMPÉDANCE DE SORTIE: 600 OHM(S)

Donc j'imagine que l'impédance de sortie c'est pour le XLR mais est ce que "l'impedance 8ohms" veux dire qu'on ne peux mettre que sur des enceintes qui ont une sortie en 8ohm ou bien pas de soucis pour ceux en 16 ?

Merci d'avance !
2
Il faut mettre uniquement du 8ohms ! Sinon tu risques de claquer ta Palmer ou pire, l'ampli !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ta réponse mais peux tu m'expliquer comment tu le vois ? Car c'est mis 40V max et tu sais que ça correspond aux amplis de 8ohms ?
4
Ben pour l'input c'est écris 200w pour 8 ohms, donc tu branches ton ampli sur le 8 ohm et il doit pas faire plus de 200w. Corrigez moi si je dis n'importe quoi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Sur le site de Palmer, il est précisé que le PDI 09 n'a pas de charge, donc l'impédance de sortie est égale à l'impédance d'entrée.

http://adamhall.invaliddomain.de/out/media/downloads/MARKEN/PALMERMI/PDI09/PDI09_PalmerMI_Bedienungsanleitung_DE_EN_FR_ES.pdf

Perso, je n'ai jamais eu ce problème étant donné que je la branche avec un câble instrument en sortie de la boucle d'effet :8)

Mais attention aux branchements avec cette DI ;)
6
Donc si je suis le type de branchement qui est dit sur leur mode d'emploi ( entre la tête et le baffle ) => 0 problème ? :D: