Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nouvel ampli



Salut :)

Je joue du metal (avenged sevenfold, sepultura, three days grace,ect...) et je cherche un nouvel ampli.

Cet ampli devra supporter les pédales et j'insiste là dessus, parce que c'est mon péché mignon, je les collectionne carrément en fait^^

Actuellement j'ai un peavey vypyr 15 et je cherche quelque chose de nettement different coté sonore.
J'ai un budget de 400 euros.

Je joue dans un appartement, avec des murs de merdes, donc un ampli avec un son génial mais ayant une faible puissance

2
personne pour me conseiller?
3
Ben disons que c'est pas forcément évident... Est-ce que tu vas t'en servir chez toi uniquement, en répèt', concert? Plutôt lampes ou transistor? Combo ou tête et baffle? A part le Vypyr, est-ce que tu as une certaine expérience avec les amplis?

Quand tu dis "son génial mais faible puissance" parce que tu joues en appartement, ça limite déjà forcément les choix. Des amplis de "faible" puissance, il en existe plein, mais c'est déjà souvent difficilement exploitable sans se fâcher avec les voisins, et si c'est pour jouer du gros metal, ça complique encore un peu les choses. Là je te dirais de regarder du côté de chez Blackstar, mais je ne suis pas expert...

Sinon si c'est pour jouer chez toi, tu peux toujours rester sur de la modélisation et regarder du côté de chez Line6 par exemple. Avec de bons réglages, ça peut être pas vilain. Mais du coup, ça n'encaisse généralement pas super bien les pédales...
4
j'avais pensé à la serie ht de chez blackstar genre le ht1r
5
Si tu donnes dans le style velu, peut être qu'un petit laboga Beast d'occasion pourrait faire ton bonheur. Je n'en ai jamais essayé (le velu n'est pas trop mon style), mais les échos et avis sont plutôt bons.
De plus il propose une sortie casque et une recording out émulée avec possibilité de shunter le HP pour jouer via une carte son ou autre matériel d'amplification. Bref, si tu ne veux pas te fâcher très rapidement avec le reste des habitants de ton immeuble, c'est la connectique qu'il faut avoir.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 14:43:48 ]