Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique 6 cordes 26.5" pour débutant à 250 euros ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique 6 cordes 26.5" pour débutant à 250 euros ?   fusion
Alors quelle marque de guitare éléctrique en 6 cordes à du 26.5 en diapason ? Merci d'avance

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bien choisir son tirant selon son accordage et le diapason de sa guitare (Lire la page 1 !!!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

2    fusion

de nombreuses marques proposent des 6 cordes à diapason >= à 26'5: ibanez, ltd, prs, schecter...

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bien choisir son tirant selon son accordage et le diapason de sa guitare (Lire la page 1 !!!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

3    fusion
La plupart des Ibanez 6 cordes ont un diapason de 26.5 ? Car je compte en avoir une

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bien choisir son tirant selon son accordage et le diapason de sa guitare (Lire la page 1 !!!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

4    fusion

non. mais certains modèles le sont. y'a même un modèle 28' je crois.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bien choisir son tirant selon son accordage et le diapason de sa guitare (Lire la page 1 !!!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

5    fusion
Un diapason à 648 mm correspond bien à du 26.5 ? Car ma future Ibanez à ce diapason là.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bien choisir son tirant selon son accordage et le diapason de sa guitare (Lire la page 1 !!!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

6    fusion
Non 648 mm c'est 25.5".
Suffit de demander à Google: "26.5 pouces en mm". Réponse: 673.1 mm. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bien choisir son tirant selon son accordage et le diapason de sa guitare (Lire la page 1 !!!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

7    fusion
Les BC Rich Warlock sont elles en 26.5 ? Et deuxième question , est-ce que les guitares barytones sont la meilleure solution pour ce son si épais et gras que je recherche malgré le cout onéreux et le manque d'accès aux aigus des guitares barytones (vu mon budget qui va pas plus loin que 250 euros pour débuter à la guitare éléctrique) ? Encore merci pour votre disponibilité :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 22:04:53 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bien choisir son tirant selon son accordage et le diapason de sa guitare (Lire la page 1 !!!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

8
26.5" ce n'est pas un diapason standard. Les Warlock c'est surement du 25.5".
Après, BC Rich offre peut être une Warlock Baritone. A voir sur leur site.

Avoir un son gras et épais et la facilité d'accès aux aigus n'ont rien avoir avec le diapason.;)

Vu ton budget, faut regarder dans l'occase: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/petites-annonces/?q=&min=&max=&zc=&sort=price&order=asc&lt=&lg=&distance=0
Une fois que tu en repères une qui te plait, tu peux vérifier son diapason. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.