Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est ma première guitare juste une questions !!

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est ma première guitare juste une questions !!
Bonjour
Je viens de me payer la Yamaha c40 c'est ma toute première guitare sur laquelle je vais apprendre , je ne l'est pas encore reçu , mais après avoir lu tout les avis je pense que pour apprendre sa peut le faire !

Est que on peut apprendre à jouer seul ? Je suis hyper motivé et j'ai beaucoup de temps libre !!!
Sans prendre de cour possible ?

Merci
2
Bonjour,

Oui, tout est possible. Il y a une grande quantité d'infos sur le net (à condition de savoir trier, ce qui n'est pas évident pour un débutant).
L'avantage des cours (à condition de savoir choisir un bon prof, ce qui n'est pas évident...etc.) c'est de progresser plus rapidement sans prendre de mauvaise habitudes qui sont difficiles à perdre par la suite.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare !

Parti de rien, revenu de tout

3
Merci pour ta réponse !! Sa fait un moment que je voulais franchir le pas !! J'ai hâte de la recevoir maintenant :bravo:
4
Et quand on achete une guitare neuve elle est accorder ??
5
Citation de Sydhartaa :
Et quand on achete une guitare neuve elle est accorder ??

Ah ça non Sydhartaa, elle ne sera pas accordée, tout simplement parce que des cordes neuves sont plus souples. Il te faudra donc la ré accorder plusieurs fois le(s) premier(s) jour(s). Mais faut pas avoir peur de ça, c'est pas sorcier !
Il y a des sites faits pour t'aider comme http://www.cameratabs.com/accordeur : tu cliques sur la bonne corde et tu tournes tes clés jusqu'à ce que se soit la même note (pour ça faut avoir un peu d'oreille ;)). Un accordeur de guitare de permettra d'être encore plus précis. Quand-est-ce qu'il faut l'accorder de nouveau ? Ben quand le son est pas beau du tout et que ça te fait trembler les oreilles !

Sinon, comme l'a dit oldfellow, un prof te permettra d'avancer plus vite et de vraiment savoir si tu te débrouilles bien ou pas, mais cependant il est tout à fait possible d'apprendre tout seul si tu en as vraiment envie. Un petit conseil : si tu connais quelqu'un qui joue bien de la guitare, demandes lui quelques conseils, c'est toujours utile !
Attention : au début ça fait un peu mal aux doigts, c'est normal, mais si tu joue tous les jours, au bout d'une a deux semaines, tu ne sentiras plus rien !

A toi de jouer ! ;)
6
OK merci j'ai télécharger des application sur tablette pour accorder mais sa à l'air compliquer :oops2:
7
https://www.sonovente.com/korg-ga40bk-p5449.html. Que pensez vous de cet accordeur ??
8
https://www.woodbrass.com/librairie-accordeur-korg-pc-1-pitchclip-p133196.html un accordeur pince pour toi serais pas mal je pense :-D
9
Je complète ma première réponse sur le sujet prof ou apprentissage en solo.
L'un des avantages du prof (pour les gens comme moi qui ont du mal à s'auto-discipliner) c'est d'avoir des objectifs et des échéances, sans parler du fait que personne n'aime gaspiller son argent. Tu sais que tel exercice doit être maîtrisé pour telle date (celle de ton cours en principe) et ça aide bien à se bouger pour y arriver.
Je précise pour ceux qui le croiraient que je n'enseigne pas....

Parti de rien, revenu de tout

10
Bonjour,
Il est préférable de faire ses premiers pas avec un prof.,car les mauvaises habitudes sont vite prises ,par exemple moi qui ai une formation classique ,je joue le pouce en dessous le manche ,et idem avec l'électrique ,et je joue avec facilité sur toutes Guitares et toutes formes de manches ,les premiers pas doivent se faire avec un bon enseignant ,après on trace sa route .....!
J.E.:idee: