Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordeur KORG - GA40BK comment sa fonctione ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordeur KORG - GA40BK comment sa fonctione ?
Bonjour
Je vais bientôt faire l'acquisition de l'accordeur.KORG - GA40BK c'est pour accorder ma première guitare une Yamaha c40 .

J'aimerai juste que l'on me disent comment faire svp car j'ai jamais fait !! Je lirai la notice mais si on peut m'eclercir un peu ce serait cool merci !!
2
C'est très simple !

Ta guitare étant une acoustique, pose la comme pour la jouer et pose ton accordeur devant elle, sur ta jambe par exemple. Allume me en appuyant sur "Stanby/on" et vérifies qu'il affiche bien "guitar" en haut à droite de son écran (s'il affiche "bass", appuie sur le bouton "guitare/bass").
Ensuite, gratte ta première corde, la plus grosse (corde de mi), mais pas trop fort non plus. Il va t'afficher une petite aiguille qui t'indique si ta corde est trop grave ou trop aigue. Si l'aiguille est à gauche, le voyant bémol (b) devrait s'allumer. La note est trop grave, il faut alors tendre un peu plus la corde. Si l'aiguille est à droite, le voyant dièse (#) devrait s'allumer. La corde est alors trop aigue, il faut détendre la corde.
Lorsque l'aiguille est à la verticale, le bouton central devrait s'allumer en vert. Ta corde est alors accordée, tu peux passer à la suivante.

J'espère que c'est assez complet ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci énormément c'est trés clair tu gère !!bon aprem !!
4
C'est bon j'arrive bien à l'accordé merci encore maintenant le plus dur reste à faire !!!! :-D