Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique à la Brassens question !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythmique à la Brassens question !!
Bonjour,
J'adore et j'ecoute beaucoup George Brassens et naturellement j'ai chercher sur YouTube à apprendres des morceaux mais c'est dur !!

Et j'ai trouvé cette vidéo de rythmique de Brassens :



Donc je m'entraîne à faire sa le pouce sur la corde de la et les doigts sur les cordes du bas , je commence a y
Arrivé mais pour les accords on peut faire n'importe lesquels ???

Est un bon exercice ? Sa à l'air facile mais pour gratter les cordes du bas c'est un peu chaud !! Et d'être en rhytme !!

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 18:20:16 ]

2
oui, ta vidéo est bonne.

l'idée est surtout d'apprendre à jouer aux doigts, avec le pouce qui joue une basse et 3 doigts qui jouent un accord, en alternance.
commence par travailler doucement une alternance pouce / accords.

et au passage, c'est un bon exercice pour connaitre les accords et la guitare, car il est intéressant de savoir ce que tu joues au pouce (la fondamentale de l'accord, la quinte, etc...).

c'est une tournure plutôt basique que tu devrais pouvoir acquérir assez rapidement !
3
Citation de sygwel :
oui, ta vidéo est bonne.

l'idée est surtout d'apprendre à jouer aux doigts, avec le pouce qui joue une basse et 3 doigts qui jouent un accord, en alternance.
commence par travailler doucement une alternance pouce / accords.

et au passage, c'est un bon exercice pour connaitre les accords et la guitare, car il est intéressant de savoir ce que tu joues au pouce (la fondamentale de l'accord, la quinte, etc...).

c'est une tournure plutôt basique que tu devrais pouvoir acquérir assez rapidement !


OK merci je vais m'entraîner encore alors !!