Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare hésitations !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de guitare hésitations !!
Bonjour
Je sais que cette question à du étre poser des millions de fois je suis désolé !!
Je voudrais savoir si une guitare folk me conviendrait mieux ?
Je joue des morceaux connu du site galagomusic style Polnareff la poupée qui fait non ( que je suis entrain d'apprendre) du ben Harper , bashung résident de la république etc.. J'ai une guitare classique Yamaha c40 .

J'ai une préférence pour les classiques qui m'attire beaucoup plus que les folks niveau sonorités et beauté !!!
Mais est ce que pour jouer ces morceaux ( contaporaint) la guitare folk n'est pas mieux ?

Est ce que je peut jouer un peu de tout avec une classique ??

Car je compte me prendre une nouvelle guitare et j'ai pas envie de me tromper !!

Et j'aimerai bien une alhambra ,Estève ,admira etc..une classique quoi !!

Merci je préfère demander avant pour avoir MA guitare que je garderai longtemps

Merci
2
Citation de Sydhartaa :

J'ai une préférence pour les classiques qui m'attire beaucoup plus que les folks niveau sonorités et beauté !!!

Salut,
la réponse est dans la question, non ?
Très bien la Yamaha entrée de gamme.
Passer à la guitare corde acier ( Folk ) présente inconvénient et avantage.
1) ça fait mal aux doigts pendant une durée variable.
2) l'accordage sur cordes acier est beaucoup plus rapide et si les mécaniques sont bonnes, beaucoup plus stable.
3) les cordes aciers ça sonne infiniment mieux à mes oreilles mais c'est très très subjectif.
4) une classique de qualité vaut mille fois mieux qu'une folk de mauvaise qualité avec un manche et des frettes injouables.
5) Polnareff c'est un son métallique voire même un son de 12 cordes.
Après, avec la motivation et le talent on peut tout jouer sur tout et n'importe quoi y compris des instruments faits maison.
6) un mauvais guitariste sortira un son pourri d'une Martin D28, un bon guitariste sortira un son superbe d'une Yamaha C40.

Ce n'est que mon humble avis.

;)
3
OK merci pour ta réponse !! Je vais attendre la Noël et me payer une bonne classiques et en attendant je jouerai sur ma c40...