Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déception Martin D-18

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déception Martin D-18
Bonjour à tous,

Heureux détenteur d'une Seagull S6 cedar CW Q2 depuis 8 ans environ, je cherchais une guitare acoustique sonnant moins chaud/rond et plus cristallin avec des basses profondes.
Je m'oriente donc vers des guitares avec table épicéa massif et de préférence avec du palissandre (voire acajou) pour le dos et les éclisses. En lisant les forums et en écoutant des comparatifs sur le net, je m'oriente naturellement vers la D-18, voire la D-28. La D-28 est top, j'adore le son mais reste trop équilibrée à mon gout alors que la D-18 m'apparaît plus cristalline et me plaît bien.
Je suis allé en essayer une cette après-midi et quelle déception ! Bon elle est sobrement jolie, ce qui me plait, mais alors je n'ai pas retrouvé du tout le son que j'ai entendu sur le net. Est-ce que les micros de prise de son renforcent le côté cristallin naturel? Est-ce que le jeu de corde du magasin s'est oxydé si la gratte traine depuis 6 mois. Je ne sais pas ! Bref, suis-je le seul à être décu par ce modèle? Parce que franchement la critique est unanime, tout le monde s'accorde à dire que c'est vraiment une gratte de légende et que les "nouveaux" modèles depuis 2012 sont assez réussis.
Franchement, entre ma Seagull que j'avais payé 750 euros et la D-18 qui est affichée 2500euros aujourd'hui il n'y a vraiment pas une différence de qualité X3.
Bien sur je compare 2 grattes qui n'ont pas les mêmes propriétés on est bien d'accord.
EN gros, je rechercherai une gratte en épicéa massif bien cristalline aussi bien que la seagull en rapport qualité prix... mais j'aimerai changer pour varier un peu. La marque je m'en fous, je veux vraiment une super gratte pour laquelle je ne surpaye pas le marketing. Les Furch millenium 22 SR ont l'air de bien sonner. J'avais essayer une Furch il y a une dizaine d'année et j'avais ben apprécié. Je joue essentiellement de la rythmique et un peu de picking.
Merci pour votre retour... et que les fans de Martin ne m'en veulent pas... j'adore aussi le son que j'entends en concert (pour avoir entendu Clapton en direct il y a qqs années c'était extra) mais là je n'ai pas compris. Y'a un truc ! J'ai dû avoir des attentes trop élevées.
Pour vos conseils de gratte, budget environ: 2000 euros
2
Avec ce budget, je te conseillerais d'en discuter avec un luthier.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 06:49:07 ]

3
Up