Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste-moi tes guitares, je te dirai qui tu es !

  • 133 réponses
  • 47 participants
  • 14 153 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Liste-moi tes guitares, je te dirai qui tu es !
Parce que le nombre de guitares passées et présentes...
Parce que leur couleur...
Parce que leur marque...
Parce que leur type...

...fait ressortir à coup sûr une part de vous-même, faites-nous une liste froide, brute, intense, et révélatrice de votre personnalité ! Et par la même occasion, vous devrez choisir la seule, l’unique, l’élue de votre cœur pour l’éternité.

Voici pour moi :

MES EX :
YAMAHA Pacifica 812W Naturel
FENDER Stratocaster Standard Sunburst 2007
FENDER Stratocaster Standard US Sunburst 1991
FENDER Stratocaster Custom Shop Heavy Relic 1960 Olympic White 2000 – L’ELUE:((
GIBSON SG Standard Ebony 2008
GIBSON SG Faded Angus Young Brown
GIBSON LESPAUL Traditionnal Vintage Burst
IBANEZ RG2550 Noire
IBANEZ SV5470 Sunburst
IBANEZ SZ520 Noire
IBANEZ JS1000 Noire/Bleue
LAG ROXANE RP2000 Sunburst 2007
VIGIER Excalibur Custom Bleue
XAVIER PETIT Fontanille Rose
SCHECTER Hollywood Classic Rouge
CORT SJ10X Rouge (acoustique)
TAKAMINE EGS330SC Natural (acoustique)

MES ACTUELLES
YAMAHA SG2000 White
BLADE RH4 Misty Violet
CHARVEL SOCAL US Tangerine
TANGLEWOOD 47B (acoustique)
G&L L-2000 Sunburst (basse)

Serais-je le seul à prendre peur de ce que j'ai déjà dépensé pour jouer aussi mal? :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
41
Effectivement ça a tourné très classique, et d'ailleurs je préfère ça :bravo:

Ma liste va être très courte et très cheap !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mes anciennes :
- Guitare électrique XP type Epiphone LP Standard noire (mais en beaucoup moins bien!)
- Squier Strat Bullet rouge, je l'ai encore mais il y a peu de chances qu'elle remarche un jour :facepalm:
- Epiphone EB-0 cherry ... c'est une basse mais je suppose que ça compte.

Mes actuelles :
- C77 China Girl Raw Raw Power cherry red, en gros une SG avec 2 P90 (comme Pete Townshend avant qu'il la détruise et la lance dans le public)
- Banjo Epiphone MB-200
- C77 London's Burning Hollow Body cherryburst équipée de 2 BK The Mule !


Ce sera cette dernière ma préférée quand le circuit sera refait et que les micros fonctionneront tous les deux au long terme :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

42
Soulside> Je suppose qu'une guitare d'une autre couleur que le noir, tu ne la regardes même pas? :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

43
Citation :
Je vais étonner personne en disant que je faisais du metal... pour progressivement devenir un vieux con qui a viré stoner et a revendu les guitares qui piquent...

:bravo:

Citation :
Je suppose qu'une guitare d'une autre couleur que le noir, tu ne la regardes même pas

J'ai que des noires, j'aimerais un peu de couleur maintenant, tangerine par exemple...

Mes Ex:
-Classique, marque inconnue (elle doit encore trainer chez mon père), entrée de gamme mais de bonne facture.
-Classique, marque inconnue, fabrication espagnole (elle aussi traine chez mon père), pas du haut de gamme mais pas loin... (faut que je la récupère).
-Electrique, Family Custom (fabriquée pour ma mère au début des années '60 par mon grand-père et un oncle), un manche gros comme un tronc d'arbre, des mécaniques récupérées sur une classique, entrée pas en jack (broche 5, genre midi), micro bobiné par mon grand-père, un son pas terrible mais a été ma première électrique (et un jour, je la récupererai, même si elle sonne pas terrible, qu'elle est injouable, qu'elle cisaille les doigts, m'en fous. Et quand ce sera fait: photo ici).
-Electrique, Strat-like, marque inconnue, entrée de gamme, sunburst à l'origine, décapée et repeinte en noir à la bombe, donnée à un copain.
-Ibanez RG170 bleue, pas trop apprécié, donnée à ma fille.

Mes Actuelles:
-Aria Pro II Cardinal Series black/gold, l'élue, me suit depuis 1984.
-Line6 Variax 300 black
-Ibanez SDGR 400 (basse)

Par procuration (celles de ma compagne):
-Cort CEC-5
-Epiphone PR-200

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 13:40:14 ]

44
Citation :
Du coup, j'ai d'autres élues : la dernière, la strato, est probablement une des meilleures grattes que j'ai jamais eues dans les pattes. Mais voilà, elle n'a pas encore passé l'épreuve de l'enregistrement, de la répète, et du live...


T'en fais pas Jm elle fera le taf comme une grande. C'est une des rares grattes qui fait l'unanimité, peu importe le style ou les gratteux qui l'on eu entre les mains, tout le monde la kiffe.
45
Citation :
J'ai que des noires, j'aimerais un peu de couleur maintenant, tangerine par exemple...

Sans doute une des plus belles couleurs pour une gratte, je confirme :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46

je vais peut être en oublier mais bon:

 

Les actuelles:

- Washburn WSJ 124 (acoustique très roots)

- Stratocaster Maya (modèle post 75 / 76 avec le bullet trussroad )

- Telecaster Ampeg Heavy stud 150 ( config Keith richard 1 hum en neck et un simple au chevalet )

- Epiphone Riviéra Jorma Kaukonen équipé de 2 classic 57

- Gibson SG junior 2011 ( la décriée avec la touche backed maple )

- LP Greco EG 1200 ( une project serie de 1977 presque l'élue... )

- Danelectro Dano pro 59 réissue

- Gibson Explorer réissue 76 natural ( l'élue )

- stratocaster Greeta ( strat indienne en attente de customisation)

 

Les EX :

- une stratoide japonaise Memphis des 60's

- une classique Admira

- Ariana ( copie martin japonaise des 70's)

- Terada ( copie Guild D55 )

- Ampeg AMG 1 ( une belle gratte avec 2 P90 SD )

- Gibson LP Junior de 2001

- Gibson SG Faded TV yellow

- Orville By Gibson Flying V ( micro Pat number )

- Greco LP EG 500

- Greco LP EG 600

- Maya EM 1300 ( superbe guitare d'inspiration Alambic avec manche traversant )

- Gibson SG 1

- Gibson SG standard

- Stratocaster Maya ( pré 75 sans le bullet trussroad )

- Telecaster Washburn

- Telecaster Michigan ( vieille japonaise mono micro )

- Stratocaster musima

- Fender D-4 (Folk )

- Gibson Sonex

- Epiphone LP junior 57 réissué ( modèle de 2006 très sympa )

- Epiphone G 310 ( une SG en carton )

- Tokai Explorer super edition

- Tokai FB 40 ( replique de la firebird 1 avec un seul micro et un wrap --  Gros regret )

- une stratoide Teisco a l'electronique bizarre

 

Voila, j'en ai peut être zappé deux ou trois mais l'essentiel est là.

Avec le recul, peu de guitare étaient vraiment naze, beaucoup m'on apporté pas mal de plaisir a les jouer, j'en regrette quelques une, et j'en désire encore un certain nombre ( au hasard une yam SG2000, une firebird 1,  une mosrite, une rick comme celle de Dominique des Dogs sur la pochette de "too much class", une White falcon, etc...)

Bref, je ne cherche pas le son ultime, mais plûtot jouer sur les pelles qui m'on fait réver lorsque j'écoutais des disques en epluchant les notes de pochettes dans ma chambre d'ado.

De toute façon, je ne suis pas vraiment musicien, plutôt un fan de rock qui se fait plaisir.

Et enfin, par le plus grand des hasards, j'ai reçu une espèce de graal, l'explorer que m'a offerte ma femme il y'a quelques années. pas plus belle, pas mieux construite qu'une autre, mais a mes oreilles celle qui sonne le mieux. la plus polyvalente, qui sonne bien branché dans a peu près n'importe quoi.

un seul inconvenient, son flightcase ne rentre plus dans le coffre de ma caisse icon_lol.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

47
Citation de Oiseau :
Soulside> Je suppose qu'une guitare d'une autre couleur que le noir, tu ne la regardes même pas? :mdr:


Hmmm c'est un peu le cas ! La seule chose qui m'embête, c'est que parfois j'aimerais pouvoir un peu voir les veines du bois... Mais sinon, j'aime bien qu'il y ait cette continuité de couleur... A l'image de cette photo :
http://img259.imageshack.us/img259/6830/surfgreengtrcollection.jpg
48
Le Surfgreen c'est beau mais ça ne va pas avec tout :bravo:

J'ai fait un oubli impardonnable, une Ibanez V300 brown sunburst qui doit dater de 1985-86. Et elle a soit admirablement bien vieilli soit c'est un modèle qui sonnait déjà super bien dès le départ :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

49
fuzztone> Ya du bon matos là. Vu la liste, c'est toujours étonnant de s'apercevoir que tu ne te sens pas musicien :8O:
On imagine pas le matos si tu en étais un :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 14:47:50 ]

50
Je me disais exactement la même chose, et je me disais aussi que j'avais encore quelques décennies avant de pouvoir me qualifier de rockeur qui se fait plaisir :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."