Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste-moi tes guitares, je te dirai qui tu es !

  • 133 réponses
  • 47 participants
  • 14 157 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Liste-moi tes guitares, je te dirai qui tu es !
Parce que le nombre de guitares passées et présentes...
Parce que leur couleur...
Parce que leur marque...
Parce que leur type...

...fait ressortir à coup sûr une part de vous-même, faites-nous une liste froide, brute, intense, et révélatrice de votre personnalité ! Et par la même occasion, vous devrez choisir la seule, l’unique, l’élue de votre cœur pour l’éternité.

Voici pour moi :

MES EX :
YAMAHA Pacifica 812W Naturel
FENDER Stratocaster Standard Sunburst 2007
FENDER Stratocaster Standard US Sunburst 1991
FENDER Stratocaster Custom Shop Heavy Relic 1960 Olympic White 2000 – L’ELUE:((
GIBSON SG Standard Ebony 2008
GIBSON SG Faded Angus Young Brown
GIBSON LESPAUL Traditionnal Vintage Burst
IBANEZ RG2550 Noire
IBANEZ SV5470 Sunburst
IBANEZ SZ520 Noire
IBANEZ JS1000 Noire/Bleue
LAG ROXANE RP2000 Sunburst 2007
VIGIER Excalibur Custom Bleue
XAVIER PETIT Fontanille Rose
SCHECTER Hollywood Classic Rouge
CORT SJ10X Rouge (acoustique)
TAKAMINE EGS330SC Natural (acoustique)

MES ACTUELLES
YAMAHA SG2000 White
BLADE RH4 Misty Violet
CHARVEL SOCAL US Tangerine
TANGLEWOOD 47B (acoustique)
G&L L-2000 Sunburst (basse)

Serais-je le seul à prendre peur de ce que j'ai déjà dépensé pour jouer aussi mal? :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de deozza :
Mon ex:
CORT vx4x satin white

Future ex:
LTD f250 black

Mes actuelles:
ROCKTILE st60 pro black
BC RICH kkvg2
BC RICH stealth Chuck Schuldiner tribute onyx black - l'elue :aime:


Bon, parce qu'il faut faire l'analyse psy soi meme :oops2: ...

J'ai commencé la gratte ya pas tres longtemps comparé a vous ('tention, j'ai jamais dit que vous etes des vieux ;) ). Donc j'ai pas eu beaucoup de grattes. Ma premiere gratte, que j'ai toujours, est la ROCKTILE. Une stratlike (j'aurais prefere une stratvinc mais bon...) chinoise avec des mecas degueues, des micros degueux, un trem qui grince et une touche pas agreable. Et pourtant je la joue toujours de temps en temps unplugged. Et recemment je l'ai branchée sur un LEPOU hybrit et j'ai kiffé une bonne heure :bave:. Jme suis promis qu'un jour je l'upgraderais!
Ensuite ca a ete la CORT. Une bonne gratte, un bon confort. Dommage que ses EMG passifs avec son corps en acajou donne un son trop gras. C'est une gratte dont j'ai adoré le look et le confort, mais le son c'etait pas ca. Je l'ai donc echangée au bout d'un an et demi contre ma premiere BC RICH mais entre temps, ya eu ma LTD f250.
Premiere gratte a floyd et manche traversant. J'adore sa forme, l'une de mes preferees d'ailleurs. Les memes EMG mais un son plus tranchant grace au corps en agathis. La gratte que j'ai gardé le plus longtemps (a ce jour, 2 ans et demis) et je la garderais encore plus si j'avais vraiment besoin du floyd. Mais il me bride plus qu"autre chose.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Donc...ma premiere BC RICH. La kkvg2. Je voulais tester le KAHLER et la touche ebene. Ca a ete une reussite! Cette touche, je l'adore. Le trem, je l'adore aussi parce qu'il est moins contraignant qu'un floyd vu qu'il est blocable. J'ai viré les micros pour un set blackout/85 et c'est du bonheur. C'est a cause de cette gratte que je delaisse les touches pallissandres :oops2: . J'y suis attaché parce que je l'ai mod, mais aussi parce que c'est ma premiere RICH et que son look est genial (extravagant mais genial). Jsais pas si je m'en separerais. En tout cas c'est pas prevu et j'y pense pas. C'est bon signe pour elle.
Enfin, ma cherie, l'elue, celle que je ne vendrais jamais, ma deuxieme RICH, la Stealth. J'adore tout dans cette gratte. Le son est enorme, le conforme est enorme, le look est sobre (mais enorme). Ses seuls defauts, c'est qu'elle est aussi polyvalente qu'une main sans doigts et qu'elle pique du nez quand on est debout. J'ai attendu 4 ans pour la trouver et l'acheter, mais ca en valait la peine :bravo:

En conclusion, oui jsuis un metaleux, mais je cherche aujourd'hui un peu plus de polyvalence (j'espere trouver une 7 cordes pour jouer du blues a la B.B. et du Bloodbath :rolleyes: ). J'ai surtout experimenté avec mes achats, en terme de confort et d'equipement. Niveau look jsuis pret a tout accepter tant que la gratte sonne et est jouable.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

52
Ex basses:

- ibanez ATK 300
- warwick corvette FNA Jazzman

Basses actuelles:

- Musicman Stingray5
- Sandberg PJ custom
- Xavier Petit Hybrid JB
- JB japan reissue 62


Donc je suis qui ou quoi ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

53
Un bassiste.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

54

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

55
Mouais, j'ai l'impression qu'avoir plus de 5c et des petites, ça rend pas spécialement intelligent.
:mdr:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

56
Roh tu sais, j'ai 6 cordes mais je n'en utilise pas plus que 3 hein :oops2: . Et puis c'est pas la taille qui compte tu sais;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

57
Bon ben ça va, vous êtes pardonné, vous avez le sens de l'humour dans la section guitare, et ça c'est juste cool.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

58
Citation :
- C77 China Girl Raw Raw Power cherry red, en gros une SG avec 2 P90 (comme Pete Townshend avant qu'il la détruise et la lance dans le public)


Ou Santana dans les premières années, d'ailleurs ca va super bien pour en jouer :aime:

"et moi, je vous dis zut !"

59
Eh, les fils de pêche, on se calme, respect quand Mr Vador cause dans le poste.

Fender Jazz Bass Mex 98/99.
Bass Resonator Ozark .

L'élue: Saint Blues King Blues Bass.

Une ex: Squier Precision Bass Special.

Et oui, messieurs, quand on sait choisir son matos pas la peine d'étaler une liste plus longue qu'un catalogue lingerie de la Redoute...

:langue:
60
C'est surtout que lorsqu'on devient sénile et gâteux comme toi, on oublie tout ce qui date de plus longtemps qu'hier :cobra:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici