Liste-moi tes guitares, je te dirai qui tu es !
- 133 réponses
- 47 participants
- 14 628 vues
- 44 followers

Oiseau Bondissant

Parce que leur couleur...
Parce que leur marque...
Parce que leur type...
...fait ressortir à coup sûr une part de vous-même, faites-nous une liste froide, brute, intense, et révélatrice de votre personnalité ! Et par la même occasion, vous devrez choisir la seule, l’unique, l’élue de votre cœur pour l’éternité.
Voici pour moi :
MES EX :
YAMAHA Pacifica 812W Naturel
FENDER Stratocaster Standard Sunburst 2007
FENDER Stratocaster Standard US Sunburst 1991
FENDER Stratocaster Custom Shop Heavy Relic 1960 Olympic White 2000 – L’ELUE

GIBSON SG Standard Ebony 2008
GIBSON SG Faded Angus Young Brown
GIBSON LESPAUL Traditionnal Vintage Burst
IBANEZ RG2550 Noire
IBANEZ SV5470 Sunburst
IBANEZ SZ520 Noire
IBANEZ JS1000 Noire/Bleue
LAG ROXANE RP2000 Sunburst 2007
VIGIER Excalibur Custom Bleue
XAVIER PETIT Fontanille Rose
SCHECTER Hollywood Classic Rouge
CORT SJ10X Rouge (acoustique)
TAKAMINE EGS330SC Natural (acoustique)
MES ACTUELLES
YAMAHA SG2000 White
BLADE RH4 Misty Violet
CHARVEL SOCAL US Tangerine
TANGLEWOOD 47B (acoustique)
G&L L-2000 Sunburst (basse)
Serais-je le seul à prendre peur de ce que j'ai déjà dépensé pour jouer aussi mal?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

deozza

Mon ex:
CORT vx4x satin white
Future ex:
LTD f250 black
Mes actuelles:
ROCKTILE st60 pro black
BC RICH kkvg2
BC RICH stealth Chuck Schuldiner tribute onyx black - l'elue
Bon, parce qu'il faut faire l'analyse psy soi meme

J'ai commencé la gratte ya pas tres longtemps comparé a vous ('tention, j'ai jamais dit que vous etes des vieux

Ensuite ca a ete la CORT. Une bonne gratte, un bon confort. Dommage que ses EMG passifs avec son corps en acajou donne un son trop gras. C'est une gratte dont j'ai adoré le look et le confort, mais le son c'etait pas ca. Je l'ai donc echangée au bout d'un an et demi contre ma premiere BC RICH mais entre temps, ya eu ma LTD f250.
Premiere gratte a floyd et manche traversant. J'adore sa forme, l'une de mes preferees d'ailleurs. Les memes EMG mais un son plus tranchant grace au corps en agathis. La gratte que j'ai gardé le plus longtemps (a ce jour, 2 ans et demis) et je la garderais encore plus si j'avais vraiment besoin du floyd. Mais il me bride plus qu"autre chose.

Donc...ma premiere BC RICH. La kkvg2. Je voulais tester le KAHLER et la touche ebene. Ca a ete une reussite! Cette touche, je l'adore. Le trem, je l'adore aussi parce qu'il est moins contraignant qu'un floyd vu qu'il est blocable. J'ai viré les micros pour un set blackout/85 et c'est du bonheur. C'est a cause de cette gratte que je delaisse les touches pallissandres

Enfin, ma cherie, l'elue, celle que je ne vendrais jamais, ma deuxieme RICH, la Stealth. J'adore tout dans cette gratte. Le son est enorme, le conforme est enorme, le look est sobre (mais enorme). Ses seuls defauts, c'est qu'elle est aussi polyvalente qu'une main sans doigts et qu'elle pique du nez quand on est debout. J'ai attendu 4 ans pour la trouver et l'acheter, mais ca en valait la peine

En conclusion, oui jsuis un metaleux, mais je cherche aujourd'hui un peu plus de polyvalence (j'espere trouver une 7 cordes pour jouer du blues a la B.B. et du Bloodbath :rolleyes: ). J'ai surtout experimenté avec mes achats, en terme de confort et d'equipement. Niveau look jsuis pret a tout accepter tant que la gratte sonne et est jouable.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

- ibanez ATK 300
- warwick corvette FNA Jazzman
Basses actuelles:
- Musicman Stingray5
- Sandberg PJ custom
- Xavier Petit Hybrid JB
- JB japan reissue 62
Donc je suis qui ou quoi ?

deozza

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

deozza

Anonyme

tabasko42

- C77 China Girl Raw Raw Power cherry red, en gros une SG avec 2 P90 (comme Pete Townshend avant qu'il la détruise et la lance dans le public)
Ou Santana dans les premières années, d'ailleurs ca va super bien pour en jouer

"et moi, je vous dis zut !"

Anonyme

Fender Jazz Bass Mex 98/99.
Bass Resonator Ozark .
L'élue: Saint Blues King Blues Bass.
Une ex: Squier Precision Bass Special.
Et oui, messieurs, quand on sait choisir son matos pas la peine d'étaler une liste plus longue qu'un catalogue lingerie de la Redoute...

Oiseau Bondissant

Anonyme

Anonyme

Citation de deozza :Ah tiens, en tant que fan de bfmv, jsuis curieux de savoir comment tu trouves la mp600
https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/ltd/mp-600/avis/

Anonyme

- Ben avec 30 cases tu les niques tous !

deozza

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

albou

Citation :- C77 China Girl Raw Raw Power cherry red, en gros une SG avec 2 P90 (comme Pete Townshend avant qu'il la détruise et la lance dans le public)
Ou Santana dans les premières années, d'ailleurs ca va super bien pour en jouer
A part les sonorités Jazz classiques rien ne lui résiste

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Anonyme

-Mes ex : -fender telecaster deluxe nashville mex maple sunburst (excellente et superbe mais manche vraiment trop fin pour mes mains)
-musicman stingray maple neck (superbe mais malgré les années passées ensemble ca n'a jamais été le grand amour)
-Les actuelles :
-peavey route 61 (électro-acoustique)
-gibson les paul studio touche ébène(1992)...et 4,95kg,montée en seymour
-yamaha rgx 420s drop 6
-yamaha aes 820 drop 6 (dernière arrivée mais peut-être déjà future ex !)
-suzuki copie aria avec manche conducteur, la première électrique, achetée vers 1982, toujours chez ma mère dans son étui
-une classique, marque inconnue, 1e guitare tout court
-yamaha bbg5a (a remplacée avantageusement la stingray)
Les élues (ben oui, tellement différentes que le choix est...impossible !): la gibson, la rgx drop 6 et la bbg5.

Jimbass

- Ma p'tite Epiphone SG vient de fêter ses 20 ans ... achetée neuve en novembre 1995. Elle a pris quelques coups, j'ai pas mal bidouillé son électronique, mais ca reste la n°1.
- Squier Classic Vibe Telecaster, pour contraster avec la SG. C'est simple, entre les deux y'a rien de commun (bois, type de manche, micros, construction ...)
- Hagström XL5, comme backup pour la scène et avec un thème plus superstrat/shred/polyvalent, Ibanez-like.
- Et enfin, craquage pour une PRS SE Custom 24, les micros et la lutherie sont vraiment excellents.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 23:08:23 ]

-Livingroom-

-Gibson Les Paul Artisan
-Gibson Les Paul Custom Black Beauty (1977)
-Aria Mac 50
-Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster
-Harley Benton E-Guitare Kit ST-STYLE
-Custom77 Locket Love H/H
-Fender Elvis Costello JazzMaster
-Squier J Mascis Jazzmaster
-Aria sp std
-Stagg SW203CE
-Custom 77 Needles and Pins
Bon, alors, je suis qui?

deozza

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

deozza

-Livingroom-

nico21120

- une strat Aria ProII d’un pack débutant de Noël oefferte à cette occasion par mes vénérables parents
- revendue au bout de deux ans pour une très belle strat american standard sunburst encore offerte par mes toujours vénérables parents, qui pour le coup ont bien cassé la tirelire !
- cette dernière m’ayant été volée une poignée d’années après pendant mes années Fac (ouiiiiiiin !!!!), ma famille s’est cotisée pour allonger mon maigre salaire provenant de jobs d’été et me permettre d’en acheter une nouvelle ; et ce fut une Epi Sheraton d’occase. Celle-là je l’ai toujours, et s’il m’est arrivé de penser à la vendre, ce n’est plus le cas aujourd’hui, je la garde, aussi longtemps que je serais de ce monde !
- je n’ai eu qu’elle pendant une grosse dizaine d’année (de même qu’un seul ampli et aucun autre effet qu’une wha-wha de temps en temps, bon c'est plus le cas aujourd'hui), avant d’acheter (la seule que j’ai acheté sur le net) une sympathique Hagstrom Deluxe F, en « spare » comme on dit, et pour retrouver le son de la Sheraton mais sur une instrument moins imposant pour mon petit gabarit
- que je n’ai pas gardé finalement bien longtemps car l’envie de revenir à la strat était trop forte et m’étant finalement lassé d’avoir un son trop proche de la Sheraton ; j’ai donc fait l’acquisition d’une Strat Highway One deuxième version, longuement testée au milieu d’autres strats en magasin.
- La dernière, ce qui m’en fait 3, c’est une petite tele squier classic vibe, parce que j’avais envie d’une telecaster depuis fort longtemps, pour faire du slide notamment, et qui m’a servi de laboratoire pour tester (et en apprendre les bases) toute sorte de câblages… avant de m’attaquer aux micros et à l’électronique des 2 autres.
Donc en gros, je me retrouve avec 3 grattes assez complémentaires, pas vraiment des guitares haut de gamme, mais quelque peu optimisées. Et avec le temps je crois que je me concentre plus sur le confort et la qualité mécanique de l’instrument que sur le son, qui peut toujours être amélioré assez facilement…
Voilà, et ce qui me ferait vraiment kiffer, ce serait de me faire mon modèle perso chez Warmoth

Ex ante

Les ex :
- Stratocaster Squier silver series
- Epiphone Les Paul standard
- Gibson Melody Maker 3/4
Les actuelles :
- Telecaster US 52 RI : La première épouse
- Partcaster Deluxe : Corps Fender Joe Strummer, humbuckers spéciaux Chicken Strut de Bare Knuckle, manche Warmoth : La concubinne
- Esquire 62 MIJ sunburst
- Télécaster custom 62 Squier Classic vibe, avec un brodcaster hepcat en chevalet, domino Duesenberg en manche et bigsby
- Telecaster Thinline Squier Classic Vibe avec un set de no-caster Hepcat
- Telecaster Fender Acoustasonic.
Quoi ? Moi, obsessionnel ??
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte