Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier une Telecaster pour jouer du metal ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier une Telecaster pour jouer du metal ?
Bonjour, ça fait longtemps que j'ai un projet en tête en fait et j'ai pas vraiment trouvé de réponse me correspondant malgré avoir farfouillé partout sur le net. J'adore le look de la Telecaster et je suis metalleux donc je joue principalement ce style. Je voulais savoir si en y changeant les micros ça pouvait donner quelque chose, genre des EMG en simple bobinage par exemple. Attention je vois d'ici les puriste arriver " oh non touche pas à la telecaster tu la salis " déjà j'ai pas les moyens de prendre une us vintage ou je ne sais quoi, je pense que pour ça une Standard Mex fera bien l'affaire, donc je ne pense pas faire atteinte au monde de la musique ni à la marque fender en jouant dans ma chambre tranquillement de la sorte.

Voilà, j'attends vos avis, merci.
2

Hello

Tu n'as pas fouillé longtemps :) C'est le cas de la Telecaster (Squier comme Fender) signature Jim Root (Slipknot), montée en EMG doubles (pour la Fender), mais je doute du résultat en changeant pour des simple bobinage. Tu peux refaire la défonce des micros pour que les doubles puissent rentrer. Il y'a également des Telecaster config double bobinage en mex si je ne me trompe pas, si tu veux changer les micros sans toucher à la lutherie.

Le manche est moins orienté shred et techniques du genre par contre, mais aucun souci pour du gros riff.

https://soundcloud.com/iamdejavu

3

Oui bien sur tout est possible ;)

Pas besoin d'EMG par contre, suffit de mettre ce genre de micros

http://www.seymourduncan.com/pickup/hot-rails-tele-set

 

Ou alors trouve toi une Fender Tele signature john5 ou Jim root d'occase ;)

 

4
Merci de vos réponses. Oui ou alors des double bobinage au format simple, ça existe aussi, chez DiMarzio et Seymour. Pour la Jim Root elle ne m'intéresse pas, c'était plus l'idée d'avoir une guitare un peu atypique et bien à moi surtout.
5

ne pas oublier que les micros ne font pas tout !
une disto bien typée, un ampli qui va bien... et surtout le jeu du guitariste, et ça t'embarque déjà dans le style.

tu trouveras certainement une télé déjà montée en double, et qui sera suffisante pour taper dans le métal (et déjà avec les bonnes défonces si tu veux changer les micros).
après dans le joyeux monde des doubles, tu devras choisir en fonction de tes goûts, mais ça c'est personnel (selon les micros, le caractère ne sera pas le même).
6

si tu veux de l'atypique, alors tu prends n'importe quelle tele et tu lui colles n'importe quel micro double format simple (au passage, test avant le son en simple au cas où ça te suffirait).
7
Encore merci pour les réponses. Sinon quelqu'un connait la LTD TE-212 ? Elle est dans ce que je recherche aussi même si c'est pas Fender.
8

la LTD a un simple en chevalet, pas sûr que ce soit ce que tu recherches ?
9
En effet, je préfère rester sur une telecaster Fender. Par contre il y a beaucoup de modèles de telecaster, laquelle serait la mieux pour une upgrade dans ce genre ? Pas besoin de viser une standard us je n'ai de toute façon pas les moyens.
10
Bon en gros il faut que je trouve une tele assez bonne en qualité, franchement c'est dur, sur internet y'a vraiment marqué de tout, ça dit que le Standard Mex c'est pas bien, que c'est mieux les classic 50 mais pas aussi bien que les highway one qui sont moins bien que les Baja ... bref je sais pas quoi penser. En couleur ce sera noir.