Sujet cort evl x7
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 604 vues
- 5 followers
bouzgane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2015 à 12:45:29cort evl x7
Bonjour a tous,
je viens vous demander conseil pour une cort evl x7
http://www.cortguitars.com/fr/product/evl-x7
En gros je joue metal, doom, stoner... depuis 10 ans avec une gratte premier prix. J'ai vraiment envie de passer a autre chose, le probleme est qu'il n'y a pas de magasin d'instrument dans mon coin.
Ce que je recherche c'est une guitare très "auto-route" dans un budget de 500€ a 700€. le manche plutôt fin avec les cordes très plaquées. Un floyd rose, micro actif genre emg et un corps en acajou avec manche collé si possible. J'ai trouvé la spider de chez ibanez mais trop original a mon gout.
La cort me parait un bon choix mais je peux pas l'essayer. Je pense qu'il y a d'autre guitare dans mon budget et mes critères mais je trouve pas grand chose faute de conseil et de temps.
L'un de vous a déjà essayé une cort evl x7? Ou autre dans la même catégorie?
Merci d'avance pour vos conseils.
je viens vous demander conseil pour une cort evl x7
http://www.cortguitars.com/fr/product/evl-x7
En gros je joue metal, doom, stoner... depuis 10 ans avec une gratte premier prix. J'ai vraiment envie de passer a autre chose, le probleme est qu'il n'y a pas de magasin d'instrument dans mon coin.
Ce que je recherche c'est une guitare très "auto-route" dans un budget de 500€ a 700€. le manche plutôt fin avec les cordes très plaquées. Un floyd rose, micro actif genre emg et un corps en acajou avec manche collé si possible. J'ai trouvé la spider de chez ibanez mais trop original a mon gout.
La cort me parait un bon choix mais je peux pas l'essayer. Je pense qu'il y a d'autre guitare dans mon budget et mes critères mais je trouve pas grand chose faute de conseil et de temps.
L'un de vous a déjà essayé une cort evl x7? Ou autre dans la même catégorie?
Merci d'avance pour vos conseils.
- 1
- 2
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 18/09/2015 à 12:49:48
Ben... En fait tu recherches une IBANEZ ^^ . Jte conseille le nouveau run de la serie Iron Label, avec la table em walnut.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Irmin
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 18/09/2015 à 13:40:13
ou a 700€ d ocas tu commence a taper dans les ibanez modele prestige qui en valent le coup serie rg/sabre c est a toi de voir
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/09/2015 à 14:28:30
Citation de deozza :
Ben... En fait tu recherches une IBANEZ ^^
Sachant que c'est Cort qui fabrique l'essentiel des Ibanez (peut-être pas les séries Prestige) ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 18/09/2015 à 14:43:27
y a beaucoup d ibanez avec le corp basswood ,surtout dans les rg....
mais en gros c est qu une ibanez (rg , s ,rgd ) te conviendrait certainement
pareil ,je te dirais de regarder en occaz ,ça peut valoir le coup si tu n as que le set micro à changer
dans ton budget y a ça qui remplit bien ton cahier des charges
https://www.ibanez.co.jp/products/u_eg_page15.php?year=2015&cat_id=1&series_id=1&data_id=166&color=CL01
sinon regarde aussi les LAG arkane
mais en gros c est qu une ibanez (rg , s ,rgd ) te conviendrait certainement
pareil ,je te dirais de regarder en occaz ,ça peut valoir le coup si tu n as que le set micro à changer
dans ton budget y a ça qui remplit bien ton cahier des charges
https://www.ibanez.co.jp/products/u_eg_page15.php?year=2015&cat_id=1&series_id=1&data_id=166&color=CL01
sinon regarde aussi les LAG arkane
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
bouzgane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 18/09/2015 à 15:52:19
Merci beaucoup pour toute vos info! Je constate que tout le monde part sur ibanez, je suppose donc que c'est plus valable que la cort que j'avais vu. C'est peut être bête comme question mais pour quel raison? C'est pour ma culture perso.
Sinon j'ai vu cette rg 2620z qui me parait plutôt top https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/854046274.htm?ca=12_s. Elle a des coup et le switch n'est plus d'origine mais vu le prix. J'ai un emg81 et 85 sur ma guitare actuel que je peux récupérer.
Vous en pensez quoi?
Sinon j'ai vu cette rg 2620z qui me parait plutôt top https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/854046274.htm?ca=12_s. Elle a des coup et le switch n'est plus d'origine mais vu le prix. J'ai un emg81 et 85 sur ma guitare actuel que je peux récupérer.
Vous en pensez quoi?
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 18/09/2015 à 16:19:40
Ben tout simplement parce que ce que tu decris ressemble fortement a des specs d'IBANEZ (manche, lutherie, floyd).
Je n'arrive pas a voir de quelle rg il s'agit dans ton annonce. Mais sache que de maniere generale il faut faire des defonces pour rentrer des EMG dans une IBA, et que si elle a une electronique passive a l'origine, il faudra prevoir un emplacement pour la pile des preamps des micros
Je n'arrive pas a voir de quelle rg il s'agit dans ton annonce. Mais sache que de maniere generale il faut faire des defonces pour rentrer des EMG dans une IBA, et que si elle a une electronique passive a l'origine, il faudra prevoir un emplacement pour la pile des preamps des micros
bouzgane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 18/09/2015 à 16:38:54
j'ai la chance d'avoir et de savoir utiliser une défonceuse. Ma guitare actuelle est une stagg genre fender, j'ai remplacé la plaque d'origine par une plaque que j'ai découpé pour y loger les emg.
En ce qui concerne mon cahier des charges je pensé que la cort était plutôt bien placé mais j'ai jamais utilisé et connais personne qui utilise.
En ce qui concerne mon cahier des charges je pensé que la cort était plutôt bien placé mais j'ai jamais utilisé et connais personne qui utilise.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 18/09/2015 à 16:49:15
CORT j'ai pu commencer avec. Une vx4x. Tres bonne lutherie, un bon confort et un look terrible malgrè deux petites erreurs de finitions. Mais le manche n'est pas fin du tout. C'est plus comme un manche en D plat, a la JACKSON un peu.
Le seul vrai soucis avec CORT, c'est que niveau rapport qualité prix c'est moins rentable a partir du milieu de gamme. Vaut mieux se diriger vers d'autres marques. Dans tes specs certaines IBA correspondent, chez LTD ya la serie 400 qui est excellente et chez SCHECTER la serie SLS (mais elle pourrair exploser ton budget celle la)
Le seul vrai soucis avec CORT, c'est que niveau rapport qualité prix c'est moins rentable a partir du milieu de gamme. Vaut mieux se diriger vers d'autres marques. Dans tes specs certaines IBA correspondent, chez LTD ya la serie 400 qui est excellente et chez SCHECTER la serie SLS (mais elle pourrair exploser ton budget celle la)
bouzgane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 18/09/2015 à 17:28:49
dac, merci beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2