Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de qualité des bois

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences de qualité des bois
Hello !

Je suis un grand fan de Steve Lukather, et de sa Valley Arts.
Ne pouvant me l'offrir tant les occasions sont chères, j'ai réfléchi à l'éventualité de m'assembler une guitare y ressemblant.
J'ai déja tenté l'installation du kit EMG Lukather sur une strat US floyd rose, réalisée exactement dans les mêmes bois que la Valley Arts, mais comme vous vous en doutez, le son n'est pas au rendez vous. Rien à voir avec la Valley Arts.

Ma question est donc la suivante :
Qu'est ce qui diffère entre les différentes qualités de bois, pour que de telles différences soient audibles ?
Est ce une question d'humidité ? de densité ? Si oui, comment peut on "mesurer" ces éléments afin de s'approcher au plus près de ce que faisait Valley Arts à l'époque ?

Merci !

Pierre-Olivier
2
deja que 2 guitares identiques n auront pas forcement le meme son :??:
tu as les meme micros ,c est une chose ,apres au dela de la lutherie est ce que tu as le meme matos ,le meme ingé son ,et surtout ses doigts ? ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Citation de pierrolelivier :
J'ai déja tenté l'installation du kit EMG Lukather sur une strat US floyd rose, réalisée exactement dans les mêmes bois que la Valley Arts, mais comme vous vous en doutez, le son n'est pas au rendez vous. Rien à voir avec la Valley Arts.

Lukather aurait sa sonorité habituelle avec ta strat.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats