Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arnaque d un nouveau genre ??

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 298 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion arnaque d un nouveau genre ??
salut , je connaissais pas mal de manieres de se faire arnaquer mais j avoue que la je ne comprends pas ;
j ai une guitare a vendre sur ebay , je reçois un mail d un anglais qui me demande le tarif pour expedier la belle en angleterre , je lui donne l info et me repond ok .
ensuite paypal uk m indique que le client a payé 1600 euro , que la somme est bloquée chez eux jusqu a ce qu il reçoive la guitare a l adresse indiquée .j ouvre paypal et rien n apparait , je le leur fait savoir et ils me repondent que la somme est chez eux et qu elle viendra sur mon compte une fois la guitare envoyée .je leur ai ecrit que j avisais paypal de leur cinema et que tant que j avais rien sur mon compte la guitare restera chez elle .
ou est l interet du mec?? pas de recevoir la guitare gratis , car meme si un naif l envoie , et qu il ne peut s agir d une adresse fantome ( j ai verifié via google , c est une adresse valide avec maison , boite aux lettres et rue de ville normale )on retrouvera le mec sans probleme .
2
Salut,
Qui retrouvera le mec ?
La police anglaise? parce-que tu auras déposé une plainte en France auprès de la police ou de la gendarmerie ?icon_facepalm.gif
Ne rêve pas.
Je ne connaissais pas ce service de Paypal, une sorte de contre-remboursement. ?? Est-ce vraiment Paypal qui t'as envoyé le mail ?
L'intérêt du mec c'est qu'il va recevoir une guitare à 1600€ qu'il va brader 500£ pour avoir du cash dans la journée.
3
disont que le mec habite a cette adresse ; sinon il ne peut recevoir la guitare , et que que le naif qui envoie se fait avoir, peut porter plainte et se rendre sur place pour recuperer la guitare et refaire le portrait du lascar .
meme si paypal fait du contre remboursement il avise sur la compte du vendeur que la transaction est en cours . jusqu a present je n ai que des mails de "paypal uk" avec des captures d ecrans ; du bricolage d amateur .
4
Citation :
j ouvre paypal et rien n apparait , je le leur fait savoir et ils me repondent que la somme est chez eux et qu elle viendra sur mon compte une fois la guitare envoyée .
Rien que ça, c'est douteux. Si une telle fonctionnalité de Paypal existe, tu devrais voir, en te connectant à ton compte, que tu as un paiement en attente. :noidea:
5
Citation :
ensuite paypal uk m indique que le client a payé 1600 euro , que la somme est bloquée chez eux jusqu a ce qu il reçoive la guitare a l adresse indiquée

comment ça? c'est un mail que tu as reçu ou tu le vois sur le site officiel? il est très probable que le mec usurpe l'adresse mail de Paypal (ça se fait beaucoup et c'est assez simple) pour faire croire n'importe quoi. la seule info viable se trouve sur ton compte sur www.paypal.fr (adresse tapée à la main sur ton navigateur) s'il n'y a rien, c'est qu'il y a arnaque. et si tu ne me crois pas tu peux toujours appeler paypal fr pour leur parler de cette histoire, y'a un peu d'attente mais je les ai trouvé assez compétents.

Citation :
peut porter plainte et se rendre sur place pour recuperer la guitare et refaire le portrait du lascar .


honnêtement je pense que personne ne ferait ça, et les arnaqueurs le savent bien. t'imagines, payer un billet d'avion + hôtel pour aller défoncer un mec dont tu n'a aucune information? Peut être qu'il est armé, c'est peut être un psychopathe, tu vas peut être tomber sur 5 gars comme lui en ouvrant la porte...c'est un pari assez risqué.
quant à la plainte, quand je vois ce thread, je pense que c'est perdu d'avance !
6
je serais à sa place, je donnerais l'adresse d'un petit pavillon avec des fleurs, et j'irai planquer devant le jour de la livraison... ensuite on se place devant la porte quand le camion de DHL arrive et

ho yes it's fo me cool
thanks man.

tu va aller casser la gueule d'un papy qui fait la collection de nains de jardins...
et finir au gnouf chez les bobys :non:
et des guitares c'est pas ce qui manque en Angleterre...

Vend donc ta guitare à un gars en cash, autour d'une bière ou d'un coca, en l'ayant essayé ensemble et en papotant de guitare c'est beaucoup mieux crois moi ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 14:06:30 ]

7

Ça c'est une arnaque. J'ai fait des achats ou vente à l'étanger, et le compte PayPal peu importe de quel pays il est. Ton compte PayPal.fr est en connexion avec les autres comptes à travers le monde; comme pour eBay. Et les débits et crédits sont visibles sur ton compte FR. Là, ton rosbeef cherche à t'arnaquer. Abandonne la transaction avec cet acheteur UK.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 14:16:43 ]

8
de toute façon ,je n ai pas donné suite .c etait surtout pour informer les afiens que ce genre d arnaque existe et qu ils doivent se mefier .
j ai contacté paypal et j attends leur reponse qui certainement confirmera mes craintes .
9
Salut, en fait l'arnaque est très simple : le gars te fait croire que tu vas toucher de l'argent (celui de la vente de ta guitare), mais il n'en a rien à carrer de ta guitare. Ce qui l'intéresse, c'est que tu connaisses suffisamment mal Paypal pour que tu le croies et que tu envoies la somme soit - disant destinée à débloquer les fonds.

A partir de là, si tu lui paies cette somme, c'est gagné pour lui. C'est tout ce qu'il voulait.

En cherchant bien, tu t'apercevras que le gars n'est pas en Angleterre (probablement Afrique de l'Ouest), que le mail ne provient pas de Paypal (regarde bien l'expéditeur) et si tu pousses le truc, que le type te demande de payer autrement qu'avec Paypal, qui est pourtant un moyen de paiement...

Et voilà.
C'est bien, il faut faire croire à ces mecs qu'on joue le jeu comme ça leur méthode reste suffisamment basique pour être facilement décryptée ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
dès qu il y a une anomalie ou quelque chose qui ne se passe pas comme d habitude avec les moyens de payement, faut lâcher l affaire ,ça pue :??:
sur internet c est simple et directe ,et si t as un doute directe un message à l organisme de payement
apres signale l arnaque à ebay et paypal ,ça peut les intéresser

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy