Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arnaque d un nouveau genre ??

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 312 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion arnaque d un nouveau genre ??
salut , je connaissais pas mal de manieres de se faire arnaquer mais j avoue que la je ne comprends pas ;
j ai une guitare a vendre sur ebay , je reçois un mail d un anglais qui me demande le tarif pour expedier la belle en angleterre , je lui donne l info et me repond ok .
ensuite paypal uk m indique que le client a payé 1600 euro , que la somme est bloquée chez eux jusqu a ce qu il reçoive la guitare a l adresse indiquée .j ouvre paypal et rien n apparait , je le leur fait savoir et ils me repondent que la somme est chez eux et qu elle viendra sur mon compte une fois la guitare envoyée .je leur ai ecrit que j avisais paypal de leur cinema et que tant que j avais rien sur mon compte la guitare restera chez elle .
ou est l interet du mec?? pas de recevoir la guitare gratis , car meme si un naif l envoie , et qu il ne peut s agir d une adresse fantome ( j ai verifié via google , c est une adresse valide avec maison , boite aux lettres et rue de ville normale )on retrouvera le mec sans probleme .
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de fabemol :
Arnaque d'un nouveau genre:
salut , je connaissais pas mal de manieres de se faire arnaquer mais j avoue que la je ne comprends pas


Cette arnaque n'est pas nouvelle du tout, les mails que tu as reçu de paypal son es faux envoyés via une adresse bidon par ton gugusse. Ca s'apelle le Phishing, c'est de plus en plus répandu et ça permet aussi de récupérer des mots de passe, des données banquaires, CB...

Si tu avait envoyé ta guitare, le gars l'aurait récupéré gratuitement et n'aurait pas été poursuivi.
12
salut
j'ai découvert un nouveau profil d'arnaque, mais je ne comprends pas comment ça marche...peut-être suis-je parano vous me direz, mais je ne le sens pas!
Deux annonces de matos studio pro de 2 personnes différentes, à prix trèèèès intéressant, ils préfèrent qu'on se contacte par mail, moi je veux les avoir au téléphone. Les 2 personnes au profil différent donc me donnent leur tél(qui commencent tous 2 par 064466...) mais ont un probleme d'audition, raison de la vente! Donc on ne peut pas s'appeler, j'essaie quand meme, messagerie.
Mails bien écrits dans un français plus que correct, mais un poil louche... Les 2 profils sur AF sont vides, c'est leur 1ere annonce, et en cherchant leur noms sur le net, rien n'apparait concernant un musicien ou autre... Et ils ne donnent aucune façon de vérifier leur identité, boulot, groupe, studio, album.
J'ai quand meme récupérer la photocopie de la carte d'identité et le rib d'un des 2... c'est là que je ne comprends pas...où est l'arnaque dans ce cas là?
13
Ben ce n'est pas compliqué de falsifier un doc, même officiel, pour l'envoyer en pdf...:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
Même pas besoin de photoshop.

Si tu as le RIB, tu peux retrouver les coordonnées de la banque. Déjà, tu verifies que c'est cohérent (le nom l'adresse)
Alors tu peux appeler la banque pour vérifier qu'ils ont bien ce client..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Oui, je vais faire ça demain...Mais forcemment ils ont un client de ce nom là... le compte en banque existe! David vincent sur la CI, David Vincent sur le RIB...Si il s'appelle Mulderéscully, il pourra pas recupérer les sous! Je pense que la vérité est ailleurs.
Donc si arnaque, David vincent existe dans tous les cas, non?
Il m'envoie un colis vide en se disant que ce serait trop compliqué de le retrouver, vu que légalement je ne pourrai rien prouver contre lui?
16
Hihi, pas besoin de t'envoyer de colis, une fois l'argent dans sa poche ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
Le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer sur AF est d'utiliser Looper comme moyen de paiement: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/news/a.play,n.34650.html

Sinon si tu as un doute, tu peux donner un lien vers son annonce ou sa fiche membre sur le topic dédié aux abus des annonces, et je te donnerai mon avis: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Il y a un systeme avec la poste aussi.
Le gars envois le colis sans que tu envois d'argent. Quand le colis arrive à la poste la plus proche de chez toi, tu y vas et tu payes. Une fois payé, tu as le colis et la poste paye le gars.

Ils font office d'intermediaire
Al bundy vs Georges abitbol
19
+1 pour la poste :bravo:

Après la main propre est toujours là meilleure solution, quoiqu'il en soit...

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 22:41:56 ]

20
Et tu repars avec un colis rempli de cailloux...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."