Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2015 à 07:25:33arnaque d un nouveau genre ??
salut , je connaissais pas mal de manieres de se faire arnaquer mais j avoue que la je ne comprends pas ;
j ai une guitare a vendre sur ebay , je reçois un mail d un anglais qui me demande le tarif pour expedier la belle en angleterre , je lui donne l info et me repond ok .
ensuite paypal uk m indique que le client a payé 1600 euro , que la somme est bloquée chez eux jusqu a ce qu il reçoive la guitare a l adresse indiquée .j ouvre paypal et rien n apparait , je le leur fait savoir et ils me repondent que la somme est chez eux et qu elle viendra sur mon compte une fois la guitare envoyée .je leur ai ecrit que j avisais paypal de leur cinema et que tant que j avais rien sur mon compte la guitare restera chez elle .
ou est l interet du mec?? pas de recevoir la guitare gratis , car meme si un naif l envoie , et qu il ne peut s agir d une adresse fantome ( j ai verifié via google , c est une adresse valide avec maison , boite aux lettres et rue de ville normale )on retrouvera le mec sans probleme .
@zedbee: Par contre si ce n'est pas entre particuliers, les achats en lignes ne présentent pas toujours de risques tant qu'on a affaire à des enseignes sérieuses
Je me suis deja fait renvoyé un colis de 50€ qui c'était perdu dans la nature sans frais ni delais
Mais je n'ai jamais su si c'est levendeur qui ne me l'avait jamais envoyé ou le transporteur qui l'a perdu
0
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 23:06:33 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27Posté le 05/12/2016 à 23:06:05
Oui quand il s'agit d'enseignes sérieuses c'est une autre affaire
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
TC Hotrod
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
28Posté le 06/12/2016 à 08:27:24
Citation :
1) je paye
2) je vérifie
3) je signe (ou pas)
Comme l 'a fat remarquer TomA SL, ce n'est pas si simple.
A La Poste, c'est comme pour un recommandé, tu signes d'abord le reçu avant que l'on te remette le courrier ou le colis. Ce qui est logique aussi dans la procédure. Sinon à l'inverse, ça permettrait d'envisager les plans exotiques du genre, j'ouvre le courrier ou le colis / je prends connaissance du courrier ou je prends ce qui m'intéresse dans le colis / je refuse le courrier ou le colis / je prétend n'avoir jamais pris connaissance du contenu du courrier ou avoir accédé aux objets. Trop facile.