Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

arnaque d un nouveau genre ??

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 412 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion arnaque d un nouveau genre ??
salut , je connaissais pas mal de manieres de se faire arnaquer mais j avoue que la je ne comprends pas ;
j ai une guitare a vendre sur ebay , je reçois un mail d un anglais qui me demande le tarif pour expedier la belle en angleterre , je lui donne l info et me repond ok .
ensuite paypal uk m indique que le client a payé 1600 euro , que la somme est bloquée chez eux jusqu a ce qu il reçoive la guitare a l adresse indiquée .j ouvre paypal et rien n apparait , je le leur fait savoir et ils me repondent que la somme est chez eux et qu elle viendra sur mon compte une fois la guitare envoyée .je leur ai ecrit que j avisais paypal de leur cinema et que tant que j avais rien sur mon compte la guitare restera chez elle .
ou est l interet du mec?? pas de recevoir la guitare gratis , car meme si un naif l envoie , et qu il ne peut s agir d une adresse fantome ( j ai verifié via google , c est une adresse valide avec maison , boite aux lettres et rue de ville normale )on retrouvera le mec sans probleme .
Afficher le sujet de la discussion
26
A tous: Oui, on est bien d'accord

@zedbee: Par contre si ce n'est pas entre particuliers, les achats en lignes ne présentent pas toujours de risques tant qu'on a affaire à des enseignes sérieuses

Je me suis deja fait renvoyé un colis de 50€ qui c'était perdu dans la nature sans frais ni delais :bravo:

Mais je n'ai jamais su si c'est levendeur qui ne me l'avait jamais envoyé ou le transporteur qui l'a perdu icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 23:06:33 ]

27
Oui quand il s'agit d'enseignes sérieuses c'est une autre affaire

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

28
Citation :
1) je paye
2) je vérifie
3) je signe (ou pas)

Comme l 'a fat remarquer TomA SL, ce n'est pas si simple.

A La Poste, c'est comme pour un recommandé, tu signes d'abord le reçu avant que l'on te remette le courrier ou le colis. Ce qui est logique aussi dans la procédure. Sinon à l'inverse, ça permettrait d'envisager les plans exotiques du genre, j'ouvre le courrier ou le colis / je prends connaissance du courrier ou je prends ce qui m'intéresse dans le colis / je refuse le courrier ou le colis / je prétend n'avoir jamais pris connaissance du contenu du courrier ou avoir accédé aux objets. Trop facile.:-D